


Pour le compte de la 22ème journée de ligue 1 les merlus se déplaçaient en Lorraine à Nancy. Les coéquipiers de Siga Diarra s'attendaient à un déplaçement compliqué et ils ne se sont pas trompés en effet sur un terrain enneigé les merlus se sont inclinés sur le plus petit des score grâce à un but de Hadji en fin de première période. Lorient aurait mérite au moins de ramener le point du match nul au vu de la seconde période où ils se sont procurés plusieurs occasions mais les merlus s'inclinent et se retrouve 9ème au classement.
Siga Diarra titulaire côte gauche s'est plutôt montré discret en première période à l'image de ses partenaires d'ailleurs , en seconde période il y a eu du mieux et a impulsé les offensives lorientaises malheuresement sans réussite.



Battu par l'OL en championnat la semaine dernière, Lorient retrouvait ce mercredi l'Olympique Lyonnais pour les quarts de finale de la coupe de la ligue. A deux matchs du stade du France ce quart de finale est trés important pour les deux formations. Au terme d'un match maitrisé par la formation lorientaise, les merlus ont compris la leçon de la semaine dernière et se sont imposé 1 à 0 grâce à un but du buteur maison Kévin Gameiro au tout début de match par la suite les lorientais ont su géré leur match en privant les lyonnais d'occasions franches , Lorient a fait preuve de beaucoup de solidarité et obtient sa qualification pour les demi-finales de la coupe de la ligue où ils affronteront le vainqueur de Bordeaux-Sedan au Moustoir. 

Pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de france, Lorient se déplaçait à Saint-Etienne. Pour ce match de coupe l'entraineur lorientais Christian Gourcuff avait décidé de remanier son équipe par conséquence Siga Diarra et quelques autres titulaires habituels ont été laissés sur le banc. Un choix qui ne s'est pas averé payant puisque les stéphanois ont maîtrisé leur sujet tout au long du match , ils sont imposés largement 4 à 1 grâce à des réalisations de Rivière, Sako et un doublé de Payet alors que Gabriel Penalba a réduit le score sur pénalty en fin de match. Un match a vite oublier pour les merlus qui quittent déjà cette coupe de france. 












