vendredi 22 octobre 2010

Lorient 2 - 1 Valenciennes


Samedi, Les lorientais recevaient Valenciennes pour le compte de la 9ème journée. Une équipe de Lorient qui avait bien besoin des 3 points après la défaite à Bordeaux juste avant la trêve. Mais cette rencontre était surtout marqué par la disparation du Fils de Arnold Mvuemba .L'ancien Rennais n'a pas joué ce match et ses partenaires ont voulut lui rendre hommage et l'ont soutenu en portant un brassard noir et un tee shirt.


Pour en revenir au jeu, tout avait mal commencer pour les les merlus qui encaissent un but dès la 4ème de jeu par un magnifique but de Danic. La réaction lorientaise ne se faisait pas attendre 10 minutes plus tard Kitambala se fait faucher dans la surface , un pénalty que transforme Kévin Gameiro. Beaucoup d'envie et de rage chez les merlus et ça allait payer. Sigamary Diarra donne l'avantage au siens à la suite d'une sublime frappe pied gauche enroulée qui va tout droit dans la lucarne de Penneteau. Malgré la pression valenciennoise en fin de match Lorient réussi à s'imposer grâce à un penalty de Gameiro et un bijou de Diarra et aurait même pu rajouter un troisième but au cours de la seconde période. Avec cette victoire les Merlus grimpent sur la douzième marche du classement.


Appliqué, sérieux, percutant, technique, Sigamary Diarra s'est montré très précieux pour les Lorientais et a beaucoup ennuyer la défense de Valenciennes, c'est lui qui offre les 3 points à son équipe avec une magnifique frappe enroulée pied gauche .

Aucun commentaire: