samedi 29 octobre 2011

Brest 3 - 1 Lorient

Second derby en l'espace de quelques semaines, cette fois les merlus se déplaçaient dans le finistère pour affronter le Stade Brestois, une équipe en difficulté qui n'a récolté aucune victoire avant cette rencontre. 
Dès l'entame du match, Lorient se fait surprendre et encaisse un but dès la 4ème minute de jeu une réalisation signée Larsen Touré qui trompe Fabien Audard d'une tête lobée, ça ne pouvais pas plus mal débuté. Les merlus font le jeu, techniquement ils semblent supérieurs mais comme face à Rennes c'est physiquement que les morbihannais pêchent. Les quelques occasions lorientaises ne prennent pas à défaut la défense brestoise et ce sont les brestois qui vont même doubler la mise par Grougi à la 35ème minute. Les malheurs lorientais n'en finissent plus, Mareque stoppe irrégulièrement Nolan Roux à l’entrée de la surface de réparation et l'arbitre indique le point de pénalty, une sanction litigieuse, Grougi encore lui transforme celui ci en prenant Audard à contre pied, Francis Le blé exulte ...

Changement dès la reprise de la seconde période, Entrée de Autret et Sunu à la place de Mvuemba et Campbell. Les brestois attendent les merlus dans leur camp et  opèrent en contre. Lorient met son jeu en place, Jouffre se met en évidence  par deux fois mais bute devant Elana. A la 53ème minute, Ecuele-Manga réduit la marque sur une corner de Coutadeur. Lorient tente de pousser mais ne parvient pas à inscrit un second but pour mettre la pression et ramener le doute dans les têtes brestoises et s'inclinent lourdement 3 à 1.

Brest qui n'avait pas gagné de la saison s'offre sa première victoire, malgré cette défaite Lorient reste 7ème au classement mais derrière ça se rapproche, les trois points sont donc impératif dimanche prochain face à Ajaccio.

Aucun commentaire: