samedi 28 octobre 2017

S.DIARRA : " Etre décisif cela fait toujours plaisir "

Interview de Sigamary Diarra dans le magasine Rouge et Blanc : 

Sigamary, vous restez sur une défaite au Paris FC (3-2) en championnat, comment analyses-tu ce revers à l’extérieur?
Je vais dire que c’est un match à l’issue duquel on doit au moins ramener le point du nul. On ouvrele score, le Paris FC égalise puis prend l’avantage. On revient à 2-2 et je pense qu’on a au moins la possibilité de fermer pour revenir avec le match nul.

Malheureusement, dans les dernières minutes, on encaisse un but… A Orléans (victoire 4-3)
On avait réussi à aller chercher la victoire dans les derniers instant du match. Là, ce fût l’inverse.Malheureusement, l’équipe reste sur quatre matches à l’extérieur consécutifs avec trois buts encaissés…C’est sûr que lorsque l’on se déplace, si on doit mettre quatre buts pour gagner, ça va être compliqué. Il va falloir que l’on soit meilleur défensivement. Quand je dis ça, je ne vise pas les défenseurs. Ça concerne tout le monde, la première ligne offensive, le milieu de terrain, tout le monde.



A titre personnel, tu es en forme avec trois passes décisives délivrées sur les deux dernières rencontres (Tours et Paris FC)…
C’est vrai que j’ai beaucoup travaillé pendant la trêve internationale.Je sais que je peux apporter encore plus à l’équipe. Être décisif, cela fait toujours plaisir… Mais quand tu l’es en gagnant, c’est toujours mieux. Contre Niort, Reims ou Tours, c’est un régal d’être décisif. Après, sur un match comme celui à Paris où l’on perd, ça part vite aux oubliettes. Je préfère forcément gagner, prendre des points.

Peux-tu nous rappeler le pépin physique que tu as eu?
J’avais une petite déchirure derrière la cuisse qui m’a éloigné des terrains pendant trois semaines. La trêve internationale est arrivée au bon moment parce qu’elle m’a permis de bien bosser,de renforcer.

Vous recevez le Nîmes Olympique, que penses-tu de cette équipe?
Pour moi, depuis 3 ou 4 ans, Nîmes est l’une des meilleures équipes du championnat. Ce qu’elle fait,c’est très cohérent. Ils perdent de bons joueurs mais en récupèrent d’autres qui arrivent à s’adapter directement. Pour moi, c’est vrai-ment une équipe redoutable du championnat de Ligue 2. Ça fait quelques années maintenant qu’ils flirtent avec la montée…C’est une vraie bonne équipe. Ça sera donc un bon match à jouer,en sachant que l’on a aussi de bons arguments à faire valoir.

Le fait que le match se joue un samedi à 15h change-t-il quelque chose?
Non, ça ne change rien. Les entraînements sont adaptés cette semaine pour que les organismes puissent s’habituer à cet horaire. C’est une rencontre à domicile, que l’on doit gagner… On fera tout pour l’emporter devant notre public !

Vous n’avez perdu qu’un seul match de championnat à domicile sur six (Auxerre,
0-2). Si l’on ajoute à cela vos qualifications en Coupe de la Ligue, ça nous fait un bon début de saison à la maison!
Je pars du principe que, pour faire une bonne saison, il faut être intransigeant à domicile, faire des résultats à la maison… Cette saison, on se rend compte qu’on a pris beaucoup de points au Stade du Hainaut et c’est de bon augure pour la suite du championnat. Il faut s’appuyer sur cette solidité. A domicile, on doit aller de l’avant,mettre de la folie. C’est tout ce qui nous a manqué contre Auxerre et on l’a payé cash (défaite 0-2).Il faut réitérer ce qu’on a pu faire contre Tours en deuxième mi-temps, en première période face à Niort, et aussi nos performances en Coupe de la Ligue.

Les saisons précédentes,VA avait plus de mal à être performant au Stade du Hainaut. Comment expliques-tu que cela se soit inversé cette saison ?
Je ne sais pas s’il y a une explication particulière… Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas et heureusement ! On a gagné rapidement à domicile. Cela permet au groupe d’avoir plus de sérénité, d’être plus relâché avant un match au Stade du Hainaut. Je pense que l’on est plus libéré… Il faudra l’être davantage.

Aucun commentaire: