mercredi 10 novembre 2010

S.Diarra :" Je sais d'où je viens "


Quelles peuvent être les ambitions lorientaises dans ce championnat de Ligue 1 particulièrement homogène?
C'est vrai que le championnat est très serré, les grosses écuries ont en plus mis du temps à décoller. En gagnant à Nancy nous aurions été très bien aujourd'hui. Ça va vite dans un sens comme dans l'autre. Il ne faut pas se reposer, le mois de décembre arrive vite. L'objectif, comme chaque année, a toujours été le maintien, et après voir ce que l'on peut accrocher. Mais il faut rapidement entrer dans une spirale positive pour pouvoir aspirer à autre chose que le maintien.

D'un point de vue personnel, vous poursuivez votre progression. Après avoir connue le National puis la Ligue 2 avec Tours vous vous êtes imposé dans cette formation lorientaise. Quelles sont vos ambitions pour cette saison et à l'avenir?
Cette saison, j'aspire à être beaucoup plus décisif, tant au niveau des passes décisives que des buts, et répondre à la confiance que l'on m'octroie. J'ai toujours été ambitieux. Aujourd'hui, je ne me donne pas de limite, je vise le plus haut possible. Je travaille dur pour cela, mais je n'ai pas de plan de carrière pré-défini, si ce n'est de continuer à progresser tout en prenant du plaisir.

Si vous aviez un petit rêve?
Jouer en Ligue 1 est déjà un rêve, c'est difficile de répondre! Mais jouer la Ligue des champions avec un club qui joue les cinq premières places dans son pays, Angleterre, Espagne ou France, ce serait bien.

La sélection nationale malienne est-elle une de vos priorités?
Oui, ça fait partie de mes objectifs. L'année dernière, il me fallait absolument m'imposer dans un club de Ligue 1. Pour passer un cap, je pense qu'il est important d'être bien installé en sélection. J'y suis récemment retourné avec un état d'esprit de guerrier et l'envie de qualifier les Aigles du Mali pour la CAN 2012. Je vais me donner jusqu'à 200% jusqu'à la CAN, nous avons largement le potentiel pour terminer dans le dernier carré de l'épreuve.

Que peut-on vous souhaiter à vous et à Lorient pour la suite des événements?
Pour Lorient, de prendre des points et de se rassurer rapidement. De mon côté, on peut me souhaiter d'être de plus en plus décisif. Et de garder mon état d'esprit, qui ne me fait jamais lâcher, car je sais d'où je viens, où je suis en ce moment et où je veux aller.

Aucun commentaire: