mardi 25 janvier 2011

Diarra dans l'émission Kop West

Ce lundi 24 janvier, Kop West était à Lorient en direct et en public au Moustoir pour une émission 100% FCL avec le coach Christian Gourcuff, Grégory Bourillon, Morgan Amalfitano, Kevin Monnet-Paquet et Sigamary Diarra.

























Qu'est qu'elle représente pour toi cette Coupe de France, est-ce qu'elle est importante pour toi dans ta saison?
C'est vrai qu'au départ quand on commence la Coupe de France on se dit pas forcement qu'on va aller au bout on se dit qu'on va la jouer à fond. Quand on voit les clubs de Ligue 1 au premier tour qui ont été éliminés on se dit que la coupe elle est difficile pour les clubs de ligue 1, aller jusqu'au bout ça s'ouvre de plus en plus.

Ton regard sur les supporters et l'ambiance du Moustoir, il y a un vraiment rapport entre les résultats sur le terrain?
Oui depuis que je suis arrivé, les supporters ont assuré leur rôle de 12ème homme à fond. Comme le coach l'a dit tout le monde était un peu sceptique sur les supporters, on disait qu'il y avait pas assez de bruit, c'était plus des spectateurs que des supporters mais je pense que c'est lié aussi aux résultats et au foot qu'on essaye de développer. L'année dernière on a eu des résultats assez satisfaisant à domicile et ça a permis une certaine communion 

Samedi vous recevez Brest, tu t'attends à quel match?
C'est vrai que c'est un derby, nous qui ne sommes pas tous breton ça nous parler pas forcement intérieurement mais ça reste toujours un derby, il y a une saveur particulière. Au-delà de ça quand on regarde les points qu'ils ont et qu'on a il y a 3 points donc on sait que c'est un match très important pour nous et la suite du championnat et dans la mesure où on sait qu'on gagne ce match on revient à leur hauteur, ça nous permet de voir d'autres perspectives et de s'éloigner de la zone rouge.

Le match face à Lilles, (6-3) c'est presque rentrer dans l'histoire du football un score pareil?
J'y étais pas mais je l'ai regardé à la télé le match, il y a des matchs qui sont à 0-0 comme le match de Brest-Lorient et dès fois c'est vrai vaut mieux regarder un match comme ça un bon Lille-Lorient même si c'est malheureux avec la défaite mais c'était un match ouvert , les matchs de foot c'est aussi pour ça pour voir des buts donc voilà c'était intéressant. Il y a eu des buts, du spectacle mais il y a pas eu les 3 points.

A quel joueur peux-tu t'identifier dans le monde du football , qui apprécie tue? (Question Morgan Amalfitano)
En fait je m'identifie pas forcement à lui mais c'est un joueur que j'affectionne c'est Jay Jay Okocha.

Aucun commentaire: