dimanche 9 janvier 2011

Lorient 4 - 1 Vannes

Opposés à Vannes pour les 32ème de finale de la Coupe de France, les merlus ont été rapidement menés au score un but après 3 minutes de jeu seulement. Impérial à domicile, les lorientais se sont bien repris tout d'abord grâce à l'égalisation de James Fanchonne juste avant la pause. En second période, les merlus revenu avec de meilleures intentions fut récompensés de leurs efforts et prennent logiquement l'avantage grâce à Kitambala puis en fin de match Diarra et Romao ont aggravé le score à 4 à 1.Les lorientais supérieurs à leur voisin remportent donc ce derby et se qualifient pour les 16ème de finale de la Coupe de France.



"Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas super-bien démarré. Heureusement qu'après le but vannetais on n'a pas renoncé et on a continué à avoir la maîtrise du ballon. Il fallait surtout égaliser avant le repos pour les empêcher de continuer à espérer. On a abordé la seconde période avec plus d'envie, avec plus de percussion, et la suite a permis de dérouler. Personnellement, j'ai eu beaucoup d'occasions, j'ai eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et de marquer sur une passe de Momo Amalfitano."S.DIARRA

Lorient se déplacera en Vendée à Fontenay-le-Comte dans le cadre des 16èmes de finale de coupe de France qui se dérouleront le week-end du 22-23 janvier.

Aucun commentaire: