jeudi 3 mai 2012

Caen 1 - 0 Lorient

Plutôt convaincant lors des précédentes sorties, Lorient est retombé dans ses travers ce mercredi au Stade Michel d'Ornano en s'inclinant sur le score de 1 à 0 face à Caen. Cette défaite n'a pas de conséquence lourde au classement puisque que Lorient 13ème conserve 4 points d'avance sur le premier relégable.

Une rencontre qui ne restera pas dans les annales , peu d'occasions à se mettre sous la dent de part et d'autre. A la 3ème minute de jeu, Lorient tente une incursion dans la défense caennaise, bien servi par Autret , Aliadière n'est pas loin de profiter de la mésentente enotre Sorbon et le portier caennais. A la 10ème minute de jeu, Caen se met en évidence , Hamouma prend de vitesse Le Lan et centre pour Niang seul face au but vide il se manque totalement, Chaigneau peut se saisir du ballon. Les caennais insistent avec des tentatives de Hamouma, Promet ou encore Seube mais le portier lorientais bien présent et vigilant ne laisse pas suprendre. A la 34ème minute de jeu, belle action collective bretonne entre Jouffre, Autret , Mvuemba et Monnet Paquet, celui-ci centre mais malheureusement Aliadière est trop court pour le reprendre. Traoré puis Vandam côté Normand tenteront d'inquiéter la défense bretonne mais leur tentative ne trouvent pas le chemin des filets. Peu avant la mi-temps, Autret après plusieurs feintes , tente unE frappe à l'entrée de la surface mais celle ci est bien trop écrasée pour espérer quoi que se soit. La mi-temps s'achève sans le moindre but.

Une deuxième période qui reprendre sur le même rythme. Hamouma , le caennais le plus dangereux, bien lancé en profondeur élimine Lautao et adresse un caviar à Traoré , le caennais voit sa frappe repoussée par Chaigneau. A la 66ème minute de jeu, après un bon centre de Monnet-Paquet, Aliadière est à deux doigts de le reprendre mais Sorbon coupe la trajectoire du ballon. Une minute plus tard, inspiration géniale de Heuraux qui place une frappe qui se loge en pleine lucarne , imparable. Ouverture du score méritée pour les normands. En plus de ce but, Lorient perd Aliadière touché à la cuisse remplacé par Campbell. Gourcuff fait rentré ensuite Emeghara puis Coutadeur. Retenu dans le groupe Sigamary Diarra laissé sur le banc n'entrera donc pas en jeu.  A la 78ème minute de jeu, tout juste entré Coutadeur récupère un ballon et arme sa frappe mais hors cadre. S'en suit plusieurs coups de pied arrêtés pour Lorient mais sans ils ne vont rien donner. La rencontre se termine donc ainsi sur le score de 1 à 0 pour Caen , Lundi se dessine un match capital face à Dijon pour le maintien ...

Aucun commentaire: