mardi 22 mai 2012

Lorient 1 - 2 PSG

Dernière journée de la saison 2011-2012, une journée à suspense à tous les niveaux que se soit pour le titre ou le maintien, pour cette dernière Lorient recevait le Paris Saint Germain au Moustoir, Lorient joue sa survie alors que Paris lutte pour le titre, une grosse affiche pour bouclée cette saison ...

Dès l'entame de la rencontre Lorient essaye de poser son jeu, à la 7ème minute de jeu sur un centre de Le Lan , Campbell est à deux doigts de reprendre mais en vain. Lorient se montre beaucoup plus entreprenant que le PSG. A la 22ème minute de jeu, superbe coup franc de Campbell , le ballon passe à quelques centimètres de la lucarne de Sirigu. A la 26ème minute de jeu, Lorient ouvre le score grâce à Monnet-Paquet d'une belle tête plongeante sur un centre de Mareque, ouverture du score fort méritée pour les bretons. Le PSG tente de réagir avec une frappe de Pastore, l'argentin se présente seul face au portier breton mais Janot gagne son duel. Dans la minute qui suit , Paris touche la transversale suite à un bon débordement de Gameiro, Pastore encore lui trouve la transversale. A la 31ème minute de jeu le match est arrêté suite à des débordements des supporters parisiens, le match reprendre 5 minutes plus tard. A la 43ème minute de jeu, Lorient passe tout prêt du break suite à un coup-franc tiré par Mathieu Coutadeur côté gauche, Romao parvient à détourner de la tête mais Sirigu est à la parade. Les deux formations rentrent aux vestiaires avec cet avantage côté merlu.

Paris procède à un changement dès le début seconde période avec l'entrée de Hoarau à la place de Gameiro. Paris se doit de réagir si ils veulent ne pas avoir de regrets au bout des 90 minutes alors que Lorient doit garder cet avantage pour se sauver et ne pas regarder les résultats des autres concurrents. Paris a beaucoup de difficultés à se montrer dans cette rencontre, à la 55ème minute de jeu la frappe de Hoarau est trop croisée pour espérer mieux. Comme souvent cette saison, Paris va s'en remettre à Pastore, l'argentin opportuniste a bien suivi et égalise à la 60ème minute de jeu. Après cette égalisation, Lorient continue à aller de l'avant avec une frappe de Campbell qui passe juste au dessus. A la 66ème minute de jeu, bien décalé sur le côté gauche et libre de tout marquage Coutadeur voit sa frappe passer largement au dessus des buts parisiens. Les débats s'équilibrent , il reste 20 minutes à jouer. Lorient commence à reculer et Paris en profite, sur un corner de Nenê , Motta de la tête trompe Jano. Lorient n'est alors plus mettre de son destin pour maintien. Gourcuff opéré quelques changements avec les entrées de Jouffre et Emeghera mais celles-ci ne feront pas la différence et s'incline sur le score de 2 à 1 . Malgré la défaite, Lorient obtient son maintien puisque dans le même temps Caen et Dijon se sont inclinés, Lorient fini 17ème au classement. Une saison compliqué pour Diarra et son équipe mais l'essentiel est là Lorient reste en ligue 1. 

 Diarra pour cette dernière n'est pas entré en jeu .

Aucun commentaire: