lundi 21 janvier 2013

CAN 2013 : Mali 1 - 0 Niger

Le Mali de Sigamary Diarra fait son entrée dans la compétition ce dimanche soir , opposé au Niger , dans une rencontre disputée les aigles du Mali se sont imposés 1 à 0 grâce à un but en fin de match de leur capitaine Keita , retour sur le match.


Les premiers à se mettre en action sont les maliens, avec deux frappes de Diabaté à la 2ème minute et à la 4ème minute , Kassali capte sans problème les tentatives de l'attaquant bordelais. Cheick Diarra s'essaye à son tour , une frappe à ras de terre que Kassali arrête. A la 19ème minute de jeu , sur un corner Ndiaye voit sa tête passé à côté.  Quelques minutes plus tard , cafouillage dans la défense malienne , Kofi Dank Wae en profite et tente une frappe mais c'est bien capté par Samassa. Hormis cette occasion du Niger ,les intentions sont clairement maliennes en ce début de partie. A la 31ème minute de jeu , nouvelle opportunité malienne sur un coup franc , Cheick Diarra tente de redresser le ballon au second poteau mais sans réussite. Beaucoup d'envi côté malien , S.Diarra tente beaucoup sur son côté gauche avec beaucoup de percussion, mais ça pêche dans le dernier geste. A la 38ème minute de jeu , Frappe lointaine de Traoré mais le cadre de dérobe. 0 à 0 donc à la mi-temps aucun des deux équipes n'a trouvé la faille.

Dès la reprise de la seconde période , Mahamadou Samassa entré en jeu à la place de Cheick Diarra. Les aigles hausse le rythme en cette deuxième mi-temps. Plusieurs occasions côté malien avec des tentatives de Samassa et son capitaine Keita , Kassaly doit s'employer à plusieurs reprises. Grosse occasion à la 77ème minute , centre de S.Diarra pour Keita, une belle frappe enroulée du capitaine qui s'écrase sur la transversale. A la 79ème minute S.Diarra laisse sa place à Samba Diakité. A la 84ème minute , sur une accélération de Diakité , le malien renverse le jeu côté droit pour Diawara qui adresse un centre , mauvaise appréciation du ballon par Kassali , Keita est à la retombée et trompe le portier du Niger , 1 à 0 pour le Mali. Le score n'évoluera plus , victoire logique et mérité du Mali qui est  seul leader  de son groupe avec cette victoire , étant donné que le Ghana et le Congo n'ont pu se départager dans le match de l'après-midi.

Aucun commentaire: