lundi 28 janvier 2013

Congo 1 - 1 Mali

Match déterminant ce lundi à Durban pour la qualification en quart de finale entre le Congo et le Mali dans le groupe B. Sigamary Diarra ne fait pas parti du onze titulaire , Patrice Carteron a préféré aligné le trio offensif Maiga , Diakité et Samassa.

Le Congo démarre fort la rencontre en ouvrant la marque dès la 3ème minute sur pénalty , Lualua Tresor est fauché dans la surface par Sissoko , l'arbitre désigne logiquement le point de pénalty que Mbokani transforme , 1 à 0 pour la RDC. Les aigles du Mali peinent à se montrer en ce début de match. C'est au quart d'heure de jeu que l'égalisation malienne survient grâce à une réalisation de Samassa , débordement côté gauche de Tamboura qui centre à ras de terre, Samassa reprend au second poteau victorieusement. Le Mali revient au score rapidement. Au fil des minutes, le match baisse en intensité. Les aigles prennent le dessus au milieu de terrain mais le jeu est de plus en plus haché avec beaucoup de fautes. La première période se termine sur ce score de 1 à 1.

Dès le début de seconde période , Claude le Roy procède à un changement en faisant entrer Trésor Mputu. Il faut attendre la 67ème minute pour voir une situation dangereuse dans cette seconde période , Samassa place une belle frappe enroulée du gauche , Kidiabi peine à se saisir du ballon. Réaction immédiate de RDC , Mulumbu aux 20 mètres tente une frappe à ras de terre , Samasse détourne le ballon. A la 82ème minute corner pour le Mali, Traoré place une tête , le ballon heurte le poteau gauche. Une minute plus tard parfaitement lancé , Cheick Diabaté dribble le portier congolais et rabat son ballon mais le ballon du géant attaquant malien touche le poteau.A la 87ème minute de jeu , Sigamary Diarra fait son entrée en jeu à la place de Samba Diakité. Le score n'évoluera plus , match nul donc entre les deux formations. Grâce à ce match nul , les aigles du Mali finissent second du groupe B et se qualifient pour les quart de finales , ils affronteront l'Afrique du Sud le 2 février à Durban.


Aucun commentaire: