dimanche 3 février 2013

Afrique du Sud 1 [1] - [3] 1 Mali

Comme en 2012 , les aigles du Mali se retrouvent dans le dernier carré. Opposé au pays organisateur l'Afrique du Sud, le Mali a battu l'AFS  au terme de la séance des tirs aux but.

Une première mi-temps compliquée pour les aigles du Mali , malmené par une belle équipe d'Afrique du Sud.  Les Bafana Bafana mettent la pression sur le but de Diakité , avec Anthony Rantie à la Baguette. A noter la rentrée de Sigamary Diarra à la place de Samba Diakité. A la 31ème minute de jeu , ils sont récompensés de leur efforts , sur un centre de Phala pour Rantie qui trompe Diakité, 1 à 0 pour l'Afrique du Sud. Du côté du Mali peu d'occasions , mis à les part les tentatives de Samassa et Tamboura qui n'inquiètent pas le portier sud africain.

Les maliens reviennent avec de bien meilleurs intentions en seconde période. A la 56ème minute de jeu , Diakité doit s'interposer devant Majoro. C'est à la 58ème minute de jeu que le Mali trouve le chemin des filets et égalise par son capitaine Keita , Samassa adresse un bon centre côté gauche pour Keita qui trompe Itumeleng Khune. La rencontre s'équilibre mais aucune des deux formations ne parvient à faire la différence même durant les prolongations. La décision va donc se faire lors de la séance de tirs aux buts , c'est le Mali qui va en sortir vainqueur 3 à 1 avec un Diakité héroïque qui sort les tentatives de Furman et Mahlangu , Majoro lui voit sa frappe passé à côté. Sigamary Diarra et ses partenaires se qualifient donc pour les demi-finales de la CAN 2013 , ils y affronteront le Nigeria.


Aucun commentaire: