mercredi 6 février 2013

Mali 1 - 4 Nigeria

Le Mali affrontait le Nigeria tombeur de la Côte d'Ivoire en demi-finale à Durban ce mercredi après-midi. Face à une équipe du Nigéria supérieure , les aigles se sont inclinés sur le lourd score de 4 à 1. Comme l'année passée le parcours des aigles s'arrêtent en demi-finale. S.Diarra et ses partenaires joueront samedi pour la 3ème place.

Le début de match est pourtant malien avec notamment une occasion pour Seydou Keita sur corner , mais la tête du capitaine malien est trop croisée. Après un quart d'heure de jeu  les Nigérians se montrent dangereux pour la première fois dans ce match, bien lancé dans la profondeur Brown Ideye croise sa frappe mais c'est repoussé par Samassa. A la 23ème minute, John Obi Mikel se met en évidence avec une demi-volée mais le cadre se dérobe de peu. C'est à la 25ème minute de jeu que Elderson Echiejile trouve la faille et ouvre le score , bon travail de Moses sur le blanc droit qui adresse un centre à Echiejile qui reprend d'une tête plongeante victorieuse. Les Super Eagle ne relâchent pas la pression et accentue leur domination concrétisée par un second but à la demi-heure de jeu signé Brown Ideye qui remporte son duel face à Samassa. Peu avant la première mi-temps l'addition se corse , Emenike sur Coup Franc voit sa frappe détournée par Sissoko finir au fond des filets , 3 à 0 à la mi-temps  maximum de réussite pour le Nigeria. 

Dès la reprise Patrice Carteron apporte un changement avec l'entrée de Cheick Diarra à la place de Maiga. A la 47ème minute , la frappe de Keita passe à côté. Le Mali n'y arrive pas au contraire du Nigéria qui va encore faire la différence , Ahmed Musa inscrit le but du 4 à 0 suite à un déboulé côté gauche, c'est dur pour le Mali. A la 64ème minute de jeu, nouveau but signé Musa mais l'arbitre signale un hors jeu. A la 72ème minutes de jeu , Samassa perd son duel face à Enyeama. A la 72ème minute , Cheick Diarra réduit le score suite à un bon ballon en retrait de Diabaté, le Mali sauve l'honneur. Il ne se passera plus grand chose , victoire 4 à 1 du Nigeria sur le Mali. 


 

Aucun commentaire: