lundi 25 août 2014

S.Diarra : " Valenciennes c'est le club parfait pour s'épanouir "

Sigamary Diarra été présenté officiellement aujourd'hui par son nouveau club Valenciennes à l'occasion d'une conférence de presse , le malien qui a effectué son premier entrainement sous ses nouvelles couleurs aujourd'hui revient sur le site officiel du club sur les raisons qui l'ont poussé à signer à Valenciennes , il évoque également son état de forme ...


Sigamary, tu as rejoint le VAFC samedi, comment s'est déroulée ton arrivée ?
Ça s'est très bien passé. Cela faisait un moment que le club m'avait contacté et ça s'est accéléré dans les dernières semaines. On est tombé d'accord et je suis arrivé ici.


Quels éléments t'ont convaincu avant de signer à VA ?

Le passé du club et ses ambitions. Après la période de doutes, la descente et le sauvetage in extremis, il y a l'envie de faire une bonne saison et de montrer que tout ça est derrière nous. Au départ, je ne pensais pas aller en ligue 2 mais Valenciennes, c'est le club parfait pour s'épanouir dans ce championnat. Il y a vraiment quelque chose à reconstruire. Pour moi, Valenciennes est un club qui a largement sa place en Ligue 1.


Tu as certainement eu des échos par des joueurs et parlé au coach...

On ne m'a dit que du bien du club, notamment des anciens comme Rémi Gomis ou Mamadou Samassa. Il y a aussi Loïc (Pérard), que j'ai connu à Laval. Et même à travers les matches que j'ai joués contre VA, je peux dire que c'est un club que j'apprécie. Le discours du coach m'a plu aussi, par rapport à mon rôle dans l'équipe. J'espère que l'on va faire une bonne saison. J'arrive à la fin du mercato, mais ça m'a permis d'avoir la réflexion nécessaire et d'être bien concentré sur mon sujet.


Où en es-tu sur le plan physique ?

Physiquement, il va falloir une remise à niveau. J'ai travaillé, mais tout seul, et on sait que ce n'est pas pareil. Je me suis rapproché du préparateur physique, on va bien travailler et profiter de la trêve internationale pour bosser sur une période sans match.


On sait que tu es polyvalent sur le flanc gauche, tu as notamment joué latéral dans un 3-5-2 à Ajaccio...

C'est l'année dernière que je me suis découvert à ce poste-là. Cela s'est plutôt bien passé. Après, je suis prêt à aider l'équipe quel que soit le poste, à donner le maximum en étant discipliné et à l'écoute. C'est le coach qui décidera à quel poste je suis le meilleur et peux apporter le plus à l'équipe.


Tu as marqué un superbe but face au VAFC avec Lorient...

Oui, c'est un bon souvenir, surtout que c'était un super match. Valenciennes et Lorient jouaient très bien et il y avait eu de beaux buts !

Pour finir, tu connais la ferveur qu'il y a autour du club. Qu'en penses-tu ?
J'étais au match vendredi et j'ai été agréablement surpris quand j'ai vu que les supporters continuaient à chanter, à soutenir l'équipe malgré l'évolution du score. C'est très important. La situation n'est pas facile mais, pour s'en sortir et que les joueurs retrouvent leur niveau, on a absolument besoin des supporters. Ils ont aussi vécu des moments difficiles avec la descente et avant le "repêchage" du club. Malgré ça, ils ont continué à le soutenir. Je suis persuadé qu'en ayant tous le même état d'esprit, on ne peut pas faire une mauvaise saison.



Aucun commentaire: