mercredi 27 août 2014

S.Diarra : Mon but est de bien jouer "

Sigamary Diarra interrogé par " Get French Football News " évoque son passage à Ajaccio, son nouveau club Valenciennes , ses objectifs et la CAN 2015. Retrouvez ci-dessous les propos du malien : 


Quel bilan faites vous de votre passage à Ajaccio?
D'un point de vue collectif nous avons réalisé 7 bon premiers mois avec une bonne qualité de jeu. C'était quand les temps étaient bons.C'était très intéressant en terme de qualité malheureusement la saison dernière a été plus compliquée où nous n'avons pas gagné beaucoup et souvent nous nous sommes retrouvés dans des situations difficiles.
Pourquoi avez-vous décidé de ne pas continuer avec Ajaccio? 
C'était la fin d'un cycle. Cela faisait deux ans que j'étais à Ajaccio et j'étais arrivé à la fin de mon contrat et ils voulaient aussi changer les joueurs.
Cet été, vous n'avez pas trouvé de nouveau club jusqu'à cette fin Août. Etait-ce une longue attente pour vous?
Au départ, mon objectif était de jouer à l'étranger ou en Ligue 1 . Pour cette raison, je voulais attendre la fin du mercato pour avoir plus de chance. Au début, je n'avais pas l'intention de jouer en Ligue 2, j'ai toujours pensé que je pouvais viser plus haut. La décision d'attendre la fin m'a donné le temps de réfléchir correctement, mais aussi pour être sûr de ne rien manqué. Aujourd'hui  je suis heureux d'être ici.
Pourquoi avez-vous choisi Valenciennes ? 
Je crois en leur projet et leur ambition. Pour moi, Valenciennes est l'une des meilleures équipes de Ligue 2, qui peut remonter en ligue 1. Leur équipe actuelle m'a convaincu que cette saison pourrait être intéressante . Ils ont une bonne équipe, beaucoup de potentiel.
Vous avez signé un contrat d'un an avec une option de prolongation d'un an, pouvez vous nous en dire un peu plus? 
Éviter la relégation ou être promu va déclencher cette option.
Le club est actuellement 20e après 4 matchs. Que pensez-vous vous apporter à l'équipe?
J'espère apporter la faim, mais je pense qu'ils ont déjà ça. À l'heure actuelle, ils n'ont pas nécessairement besoin de moi. Autrement dit, ils doivent atteindre un certain niveau physique.  Il y a eu une pré saison un peu étrange compte tenu de tous les problèmes administratifs (DNCG). Je pense que les premiers résultats sont principalement dus à cela, non pas parce qu'ils n'ont pas Sigamary Diarra ...
Connaissez vous déjà vos coéquipiers ? Quelles sont vos premières impressions?
Oui je me suis entraîné avec eux ce matin (le 25 Août). J'ai eu de bonnes impressions. Ce sont des joueurs contre qui j'ai joué par le passé. L'intégration se fera automatiquement.
Quels ont été les premiers mots de votre entraîneur Bernard Casoni ? 
Je l'ai eu dans un premier temps sur le téléphone. Il a expliqué son intérêt pour moi, qu'il voulait m'avoir dans son équipe.
Sur le plan international , la Coupe d'Afrique des Nations 2015, est un objectif pour vous?
Je suis toujours prêt pour les matchs internationaux. Mon but en ce moment est de bien jouer chaque fois qu'on me donne l'occasion. Je ne cherche pas plus que ça. Si je suis bon quand je joue, je sais que je serai pris pour aller à la Coupe d'Afrique des Nations. Mon objectif est toujours le prochain match.

Aucun commentaire: