jeudi 30 juillet 2015

Divers : " Le rêve c'est de jouer à l'étranger "

Dans un article paru dans la Voix du Nord,  Sigamary Diarra revient sur son parcours et tente de refaire l'histoire ...


Et si… Vous n’aviez pas été footballeur ?

« Je ne sais pas trop ce que j’aurais fait. J’aurais sans doute pris des cours de théâtre. J’aime la comédie. Aujourd’hui, je m’y intéresse beaucoup. »

Et si… VA était descendu ?

« J’aurais changé de club, car je n’aurais pas eu de contrat. Et ça aurait été le gros, gros échec de ma carrière. Une douleur difficile à refermer. Quand on voit tout ce qui a été construit pour être là, ça aurait fait beaucoup de mal, pas qu’à moi, pas qu’aux joueurs, mais on pense aux salariés au club, aux supporters… »

Et si… vous aviez l’occasion de signer en Angleterre ?

« Je n’hésiterais pas. C’est le pays du foot, on le voit aux droits TV. Il y a du monde partout, de la Premier League à la D4. J’aurais bien voulu jouer là-bas. Mais ce n’est pas un rêve. Le rêve, c’est de jouer à l’étranger, d’avoir cette expérience. Le foot est universel mais on voit des choses différentes. »

Et si… vous pouviez donner votre classement en fin de saison ?

« Il ne faut pas s’emballer. Je nous vois dans la première partie de tableau. Il y a un bon groupe, un bon collectif, de la cohésion, une bonne osmose anciens-jeunes : de quoi vivre une belle saison. »

Et si… vous pouviez vous poser une question ?

« Bonne question. Je ne sais pas ce que je me demanderais. Peut-être comment ça va ? Il y a une question que je ne veux pas qu’on me pose, c’est combien de buts je vais marquer. »

Et si… vous pouviez changer quelque chose dans votre carrière ?

« Je n’ai pas de regrets, ais quelques remords. Tout ce que j’ai fait, je l’assume. Mais mon remord, c’est à Sochaux. Je suis arrivé jeune et je regardais les autres jouer. J’ai eu peur de mal faire. Et ça, c’est pire que tout. C’est ce que je dis aux jeunes : il faut faire ce qu’on sait faire et prendre ses responsabilités.

Aucun commentaire: