jeudi 9 juillet 2015

Focus sur la reprise

Voilà quelques semaines que Valenciennes a repris le chemin de l'entrainement. Hier avait lieu le premier match amical de la préparation , une rencontre qui s'est soldée par une défaite sur le score de 3 à 1 face à la sélection de l'UNFP.  Le malien a disputé toute la seconde période. Résultat anecdotique comme le dit Sigamary Diarra après la rencontre.

Premier match face à l'UNFP :
C'était un match de reprise , à l'entrainement en ce moment on bosse bien sur tout ce qui est physique donc là c'était encore pour nous perfectionner , pour amener encore du jus physiquement et être prêt quand il faudra. C'est une première , je pense que le résultat il est pas important. L'important c'est d'avoir bien couru et d'avoir travailler sur la fatigue.

Les automatismes entre les anciens et les jeunes :
Je pense que c'est là qu'on travaille les automatismes entre les anciens et les jeunes et aussi les joueurs à l'essai. Donc on essaye d'autour de ça de faire un bon match et d'appliquer les consignes. 

Sa préparation physique :
Physiquement je sens que je dois bosser encore , je sais qu'après ça monte en puissance. Avec Romain et le coach on fait en sorte d'être prêt le plus vite possible. C'est bien on arrive on est au début , il reste quelques semaines à travailler . Il faut être prêt le jour J et pas avant donc c'est pour ça ça me permet de savoir ce qu'il reste à faire pour travailler.

Le numéro 11 : Sigamary Diarra retrouve son numéro 11
Le 11 c'est mon numéro favori , c'est le numéro avec lequel j'ai joué depuis le début de ma carrière quand j'ai pu le prendre. L'année dernière il y avait Abdou Camara qui était cette année libre donc j'ai sauté dessus.



Aucun commentaire: