mardi 16 février 2016

Lens 0 - 1 Valenciennes

VA S'OFFRE LE DERBY

Un derby ça se joue pas , ça se gagne ! Voilà l'esprit de VA avant la rencontre , une grosse motivation pour aller défier Lens dans son stade Bollaert à guichet fermés lors de la 26ème journée de L2.  A noter que Sigamary Diarra était titulaire à un poste inhabituel , le malien a joué en 10. 

Dans un match rythmé avec beaucoup d'occasions des deux côtés, VA a fait la différence à la demi heure de jeu par Da Costa qui a pris de vitesse sur le côté son vis à vis avant d'aller battre le portier lensois. VA va souffrir notamment en seconde période avec la pression de Lens mise sur leur but mais VA va tenir et remporter ce derby . Trois points extrêmement important dans la course au maintien. Valenciennes a tout mis en œuvre dans son match pour ressortir vainqueur de ce derby. Application , solidité et réussite voilà ceux qui a permis à VA de l'emporter.

" Les 3 points étaient importants dans notre situation et d’autant plus dans ce contexte de derby, même si entre Valenciennes et le RC Lens, c’est plutôt amical. Ce succès nous permet d’appréhender la suite avec plus de sérénité. Sur la seconde période, c’était difficile, mais j’ai pris du plaisir à souffrir face à cette équipe qui marque souvent en fin de partie. Nous méritions sur la première période, eux sur la suivante. Nous avons montré une belle solidarité pour résister. Je n’aime pas dire que nous n’avions rien à perdre, mais nous ne pouvions pas descendre au classement, nous ne pouvions que monter puisque les autres avaient déjà joué, il fallait donc se lâcher." S.DIARRA



Aucun commentaire: