samedi 21 novembre 2009

Siga sur JetSetLifeRadio


Ses débuts

J'ai choisi d'être footballeur professionnel parce que je suis issue des quartiers quand on était à l'école et qu'on sortait des cours il y avait pas grand chose à faire donc on prenait un ballon on tapait dedans et après c'est venu comme ça . Je me suis inscrit dans le club du quartier et j'ai été repéré. D'une passion c'est venu un métier. J'ai été repéré à 14 ans et demi je jouais en région parisienne dans le 93. Après j'ai été à Caen où jai fais toute ma formation et j'ai joué en professionnel là-bas.

Le Mali

C'est toujours un plaisir de jouer avec le mali avec des joueurs comme Mamadou Diarra c'est des mecs que je regardais à la télé et je kiffais les regarder joué après de jouer avec eux c'est un énorme plaisir et c'est une satisfaction. En étant confronter à eux je ne peux que progresser et puis quand je suis avec eux je les regarde pas jouer , j'essaye de me mettre à leur niveau et j'essaye de me donner au maximum justement d'être à leur niveau.

Son modèle

J'ai pas beaucoup de modèles il y en a vraiment un c'est Jay Jay Okocha c'est vraiment le seul si aujourd'hui je suis entraineur on me dit tu veux prendre quel joueur je dis Okocha il y a que lui parce que lui il jouait pour faire plaisir aux supporters et en faisant plaisir aux supporters il se faisait plaisir. Je pense que c'est ça le foot, c'est vraiment tous pour le plaisir des yeux on s'assoie on est spectateur on vient voir du spectacle et il y a des joueurs qui sont là pour ça. C'est ce genre de joueur que j'affectionne.

La polémique de la main de Thierry Henry

La main de Thierry Henry honnêtement c'est un fait de jeu il y a une main elle était pas volontaire et c'est dans le feu de l'action après si l'arbitre il l'a voit tant mieux. Je me rapelle il y a pas longtemps il y a eu un but en Angleterre c'était contre Liverpool il y a une balle qui est rentrée après il y a but on peut pas revenir sur une action comme ça , on peut pas refaire un match. Il y a main , il l'a avouer lui-même , l'arbitre l'a pas vu à ce moment là tant pis. Moi je pense que bien sur sur l'Eire méritait de se qualifier mais la France on peut pas leur enlever le but même si ouais il y a main ça fait parti du football. Bien sur que la france a été favorisé par cette erreur d'arbitrage mais bon ça aurait pu arriver dans l'autre sens et on aurait plus que nos yeux pour pleurer en tant que français.

Question d'une internaute

Déjà je la remercie pour m'avoir féliciter pour mon début de saison , et après je pense que l'adaptation a été facile parce que déjà on est dans un club où il y a pas de joueurs phares , on essaye de faire confiance aux jeunes , je suis tombé aussi dans un club familial qui facilite l'intégration de tous les joueurs à condition d'y mettre du sien c'est à dire un bon état d'esprit et puis aussi je cache pas que le coach y est pour beaucoup , il met vraiment les joueurs dans de bonnes conditions et après c'est de la reussite je dirais. Je dois encore progresser et travailler devant le but , je pense que pour un milieu offensif en une dizaine dematchs 2 buts c'est pas assez maintenant je sais que je dois travailler devant le but même si c'est vrai que des fois je fais des passes décisives et après je dois aussi travailer mon pied droit il me serre qu'à monter dans le bus aussi (rires).

Le derby OM-PSG

Ah moi je suis parisien d'origine, je suis pour le PSG. Mais depuis que je suis pro je suis moins derrière Paris mais c'est clair c 'est un club de coeur mais aujourd'hui je suis 100% lorientais donc aujourd'hui je suis pas supporter de Paris mais c'est vrai que Paris c'est un club que un jour j'aimerais bien jouer car je suis parisien.

Aucun commentaire: