samedi 7 août 2010

Auxerre 2 - 2 Lorient

Ce samedi 7 août était à la reprise de la ligue 1 , Privé de Fabien Audard et Kévin Gameiro Lorient se déplaçait à Auxerre un déplacement périlleux quand on connaît la difficulté qu'on les lorientais en Bourgogne. Au terme d'un super début de match les merlus ont ouvert le score très tôt dès la 6ème minute par l'intermédiaire de Sigamary Diarra à l'issue d'un super mouvement lorientais. Pique au vif par son but, Auxerre parvient à égaliser un quart d'heure après. En seconde période, les auxerrois parviennent à prenne l'avantage par l'intermédiaire de Anthony Le Tallec mais à 20 minutes de la fin les merlus arrache le match nul par l'intermédiaire de Arnold Mvuemba sur une frappe lointaine contrée. Auxerre et Lorient se neutralisent donc sur le score de deux buts partout. Chacun a eu sa chance de l'emporter mais le match nul est mérité.

Sigamary Diarra pour son premier match version 2010-2011 aura réalisé un gros match, dès la 6ème minute il lance parfaitement sa saison en inscrivant le premier but de la ligue 1sur un super mouvement lorientais qu'il conclut magnifique d'une frappe pleine lucarne. Au delà de son but, il a posé beaucoup de problèmes par sa vivacité, sa vitesse, il a constamment mis le feu notamment en première période.


"Je suis content d'avoir marqué car je veux être plus décisif cette année. D'avoir perdu ici l'année dernière, on avait à cœur de faire mieux. On a vu de bonnes séquences de jeu et on ne s'est pas fait piéger sur les contres comme la dernière fois. On aurait aimé gagner car à 0-2, le match aurait peut-être été plié mais on se contentera du nul. On a été solidaire pour revenir au score. S.Diarra

Aucun commentaire: