samedi 25 décembre 2010

S.Diarra : " Je suis bien à Lorient "


Sigamary Diarra, quel est votre avis sur le match nul de Lorient mardi contre Montpellier (0-0, 19eme journée de Ligue 1) ?
C'est frustrant de ne pas avoir gagné le match. On avait la maîtrise du jeu. On n'a pas su concrétiser nos occasions. Malgré ce match nul, Lorient est toujours dans le rang au classement.

Est-ce une déception de voir Lorient à la douzième place après dix-neuf journées ?
Par rapport à la qualité du groupe, on aurait pu viser plus haut. Le championnat est très serré. On aurait pu ramener plus de points à l'extérieur. Maintenant, le championnat n'est pas encore terminé.

Après un début de saison difficile, Lorient semble plus à l'aise depuis quelques mois…
Au début de saison, les joueurs n'étaient pas au niveau. Moi le premier. Après, on a réussi à le retrouver. Les nouveaux joueurs ont également dû s'adapter. Ensuite, on était plus à l'aise dans le jeu. C'est pour ça que nos résultats ont été meilleurs. 

Quel sera l'objectif pour la seconde partie de saison ?
L'objectif sera d'atteindre les points nécessaires pour se maintenir. C'est toujours serré. Quand on aura assuré notre maintien, on sera plus serein pour pratiquer un beau football. On est meilleur quand on joue plus relâché. Après, on tentera de se hisser dans la première partie du tableau.

Kevin Gameiro est suivi de près sur le marché des transferts. Comment l'avez-vous trouvé ces dernières semaines ? 
Je trouve qu'il est impliqué, il sait que s'il veut retourner en Bleus, il doit faire de bonnes performances à Lorient et être à 100%.

Beaucoup d'observateurs ont critiqué les pelouses en synthétique en début de saison. Que pensez-vous de la pelouse lorientaise ?Le synthétique favorise notre jeu. L'an dernier, le terrain était parfois détérioré. Il y avait des matchs durant lesquels c'était presque injouable. C'est une des raisons pour lesquelles ils ont installé une pelouse en synthétique. En période hivernale, ça nous permet de jouer et de fournir un spectacle. Au début de saison, on avait certains doutes. Car on avait l'habitude de jouer sur l'herbe. Il a fallu s'adapter. 

Vous avez été titularisé à quinze reprises depuis le début de la saison. Est-ce que vous avez l'impression d'avoir progressé ?
Oui, j'ai beaucoup progressé. Quand j'étais un peu moins bien en début de saison, l'entraîneur a su trouver les mots. J'ai toujours senti sa confiance. J'essaie de lui rendre en donnant le meilleur de moi-même et en me faisant plaisir sur le terrain. J'ai progressé sur les plans collectif et tactique. Je prends davantage de risques. Pour cette saison, j'espère marquer huit buts.

Après évolué à Caen, Sochaux, Laval, Tours et Lorient, souhaitez-vous évoluer dans un club plus huppé la saison prochaine ?Avec mon passé, je ne vais pas faire les mêmes erreurs. Je suis plus mature. Je sais qu'aujourd'hui je suis bien à Lorient. Je ne pense pas à mon avenir. J'essaie de prendre du plaisir. 

Est-ce qu'il y a un club qui vous fait rêver en France ?
J'ai toujours préféré le Paris Saint-Germain. Je suis de Villepinte et le PSG fait rêver les Parisiens d'origine. Quand on évolue en professionnel, c'est pour jouer les premiers rôles comme la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Je suis ambitieux. Mais ça ne veut pas dire que je veux partir tout de suite. Je ne me pose pas la question sur mon avenir. Aujourd'hui, je ne pense pas au PSG. Ce club a le meilleur milieu gauche du championnat (ndlr : le Brésilien Nenê). Je ne partirai pas pour jouer les doublures.

Aucun commentaire: