vendredi 19 août 2011

Les pronos de Sigamary Diarra

Ajaccio-Evian 
J'aime bien Evian. Ils ont bâti une équipe cohérente. Mais ça va être compliqué en Corse… Un match entre deux promus. Je donne une victoire à Ajaccio parce qu'ils sont à domicile et ils ont besoin absolument de remporter ce match. 

Montpellier-Rennes
Ça, c'est un très gros match ! Je dis victoire de Rennes. Rennes est sur une bonne dynamique, ils ont fait un gros coup en Ligue Europa (avec une victoire à Belgrade, 1-2), ils ont un joueur, Pitroipa, qui est en pleine bourre et qui est impressionnant. Il est vraiment bon. Il va faire mal ! Rennes fait partie de ces équipes qui n'ont perdu presque personne durant l'intersaison et qui se sont bien renforcées. Je les vois bien gagner à Montpellier. 

Nancy-Sochaux
Ça sent le match nul… Allez non, victoire de Nancy. Une petite victoire de Nancy à domicile. Ce sera un match serré entre deux équipes à peu près du même niveau. Nancy n'a pas encore gagné et a besoin de points. Ce n'est pas que je ne crois pas en Sochaux cette année. Mais j'ai l'impression qu'ils se sont affaiblis par rapport à l'année dernière. Leur début de saison s'annonce compliqué avec les départs d'Ideye et de Maurice-Belay, le clash avec Maïga…. Ils vont un peu galérer au début, c'est pour ça que je les vois mal s'imposer à Nancy.

Paris SG-Valenciennes 
(Sans hésitation) PSG ! Le PSG a absolument besoin de gagner au Parc. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre une deuxième fois à domicile. Ils sortent de deux bons matches à Rennes (1-1) et en coupe d'Europe (4-0 contre Differdange). Ils sont sur une bonne dynamique et ils sont en confiance. En plus, ils ont récupéré Pastore, qui est très bon techniquement. Après, le niveau de l'équipe en face était faible. Il faut attendre encore un peu avant de juger. 

Marseille-Saint-Etienne 
Je pense que Marseille va gagner. A domicile, devant leurs supporters, ils vont tout faire pour gagner et stopper cette série de matches nuls.C'est toujours compliqué de se déplacer au Vélodrome donc une victoire marseillaise.

Aucun commentaire: