dimanche 18 novembre 2012

Ajaccio 0 - 1 Sochaux

 A  l'occasion de la 13ème journée de Ligue 1 , l'ACA s'incline sur son terrain face à Sochaux sur le score de 1 à 0 , malgré une nette domination , retour sur le fil de la rencontre ...


Pas de round d'observation entre les deux formations , dès la 2ème minute minute Sochaux se met en évidence , une demi-volée de Poujol, mais la tentative du sochalien est hors cadre. Deux minutes plus tard nouvelle occasion doubiste sur un coup franc de Boudebouz , Kanté est à la réception mais Ochoa fait barrage. Les corses réagissent à la 5ème minute , sur un centre de Bouhours , Mutu voit sa tête s'écrasait sur le poteau de Pouplin. A la 10ème minute Sochaux trouve l'ouverture du score , Camara élimine deux joueurs et transmet pour Contout côté gauche qui centre instantanément , Bouhours en taclant le ballon , trompe son propre gardien Ochoa, Sochaux mène 1 à 0. Il y a quelques approximations côté corse en attaque , mais l'ACA dans de dernier quart d'heure pousse , Sammaritano frappe à l'entrée de la surface , mais le gardien Sochalien est à la parade. Sochaux reste dangereux en contres , lancé par Camara , Boudebouz voit sa tentative repoussée par Ochoa. A la 39ème minute de jeu , Diarra est accroché dans la surface mais l'arbitre de la rencontre ne bronche pas. La première mi-temps se termine ainsi sur cet avantage pour Sochaux.

 
 
 
L'ACA montre en cette seconde période beaucoup plus d'envie , nette domination de Diarra et ses partenaires. Dès le retour des vestiaires, Mutu parfaitement lancé manquait de peu l'égalisation. Puis quelques minutes plus tard , sur un coup franc aux 20mètre la frappe du roumain passé de peu à côté alors que Pouplin était battu. A la 63ème minute de jeu Eduardo sert Mutu , dos au but le roumain contrôle et enchaîne avec un retourné acrobatique, ça passe peu au-dessus du but sochalien. A la 85ème minute de jeu , nouvelle occasion corse , une frappe croisée du pied gauche de Mutu repoussée par Pouplin. Eduardo ne peut pas reprendre. L'ACA pousse jusqu'au bout mais la réussite n'y est pas ce soir , défaite donc pour les corses sur le score de 1 à 0 .



Aucun commentaire: