mardi 6 novembre 2012

Ajaccio 0 - 2 Marseille

L'Olympique de marseille met fin à l'invincibilité des corses à domicile en ce dimanche après-midi , en effet lors de la 11ème journée de ligue 1 l'ACA s'est incliné sur son terrain sur le score de 2 à 0 , retour sur le match ...

Une première mi-temps assez équilibrée entre les deux formations , la première occasion est corse à la 8ème minute de jeu suite à une déviation de Mutu ,Belghazouani enchaîne par une frappe du pointu que Mandanda capte sans problème. Face à une équipe d'Ajaccio très bien regroupée , les olympiens ont des difficultés à s'approcher des buts d'Ochoa , les seules occasions marseillaises sont à l'initiative de Cheyrou par des frappes lointaines. La meilleure occasion de ses 45 premières minutes intervient à la 32ème minute de jeu avec une frappe de Mutu parti à la limite du hors jeu , Mandanda détourne. Quelques minutes plus tard, Medjani s'essaye à 25 mètres là encore Mandanda est sur la trajectoire. La première mi-temps se solde sans le moindre but.

A la 55ème minute de jeu , Marseille ouvre le score grâce à un but de la tête d'André Ayew suite à un mauvais renvoi de la défense corse, le ballon revient sur la tête du ghanéen qui trompe Ochoa, une erreur inattention que paye cash Diarra et ses coéquipiers. L'ACA réagit dans la foulé à la 58ème minute de jeu un coup franc astucieux de Mutu mais Mandanda attentif sort le ballon. Les corses tentent le tout pour le tout pour revenir au score , c'est encore sur coup de pied arrêté que l'ACA se distingue , Mutu trouve la tête de Mostefa mais la reprise du jeune attaquant corse ne trouve pas le cadre. A la 84ème minute de jeu , Valbuena tente une frappe à l'entrée de la surface , Ochoa est à la parade. En fin de match à la 88ème minute de jeu , Marseille fait le break grâce à une belle frappe de Jordan Ayew. L'ACA s'incline donc sur le score de 2 à 0 , la première fois à domicile depuis le début de saison.



Aucun commentaire: