dimanche 11 novembre 2012

Toulouse 2 - 4 Ajaccio

Renouer avec la victoire voilà le mot d'ordre pour les corses , Ajaccio se relance et repart de leur déplacement à Toulouse avec les trois points ce samedi soir , une grosse performance pour Diarra et ses coéquipiers de venir s'imposer au Stadium .


Pourtant dès la 3ème minute de jeu Toulouse ouvre le score , un but de Lippini contre son camp sur un centre de Didot. Entame délicate pour les corses. Toulouse dominateur , se procurent beaucoup d'occasions , à la 5ème minute de jeu une tête puissante de Tabanou , mais Ochoa capte le ballon , à la 14ème minute de jeu nouvelle occasion toulousaine avec Ben Yeder mais le toulousain ne trouve pas le cadre. Au quart d'heure de jeu première occasion corse et c'est la bonne , égalisation de Sammaritano , Ahamada détourne la tentative de Bouhours , l'attaquant de poche corse en embuscade trompe le portier toulousain. Ce but relance complétement la rencontre. A la 31ème minute de jeu , grosse occasion corse avec Belghazouani , il élimine Abdennour d’un crochet intérieur et enchaîne par une frappe mais Ahamada repousse. A la 35ème minute de jeu , Diarra au pressing  permet à Belghazouani de récupérer le ballon ,  l'attaque corse efface Ahamada et marque dans le but vide, l'ACA prend l'avantage. A la 41ème minute de jeu , l'ACA se montre à nouveau dangereux , Belghazouani sert Eduardo , le brésilien voit sa frappe passé de peu à côté. Toulouse pousse afin de revenir au score avant la mi-temps , à la 43ème minute de jeu énorme occasion pour Ben Yedder , le plat du pied de l'attaquant toulousain prenait la direction des filets mais Medjani sauve sur sa ligne. Une première mi-temps qui se solde sur cet avantage corse.

Au retour des vestiaires, Toulouse toujours dominateurs tente le tout pour le tout afin de revenir rapidement au score. A la 51ème minute de jeu , Didot trouve la tête de Tabanou sur corner , mais Ochoa est à la parade. Trois minutes plus tard, on retrouve Toulouse à l'attaque , Tabanou est à nouveau dangereux , servi idéalement par Didot auteur d'une belle inspiration , le jeune attaquant toulousain tente une frappe en pivot , Ochoa détourne. Parti dans le dos de la défense à la limite du hors jeu , Diarra manque quelque peu son contrôle , il réussi quand même à armer sa frappe mais le portier toulousain capte sa frappe. A la 67ème minute de jeu , sur un contre parfaitement mené , Belghazouani lance Sigamary Diarra dans la profondeur qui trompe Ahamada , premier but de la saion pour le malien, l'ACA fait le break 3 à 1. A la 72ème minute de jeu , Toulouse réduit le score grâce à un but de Abdennour sur un corner mal repoussé. Le TFC tente alors le tout pour le tout et pousse , à la 80ème minute de jeu , belle remise de Ben Yedder pour Tabanou à l'entrée de la surface , frappe de Tabanou mais ça passe juste à côté. A la 88ème minute de jeu , Bouhours sauve sur sa ligne le centre contré de Didot. L'ACA recule de plus en plus en cette fin de match. A la 90ème minute de jeu , Rivière adresse un centre pour Ben Yedder mais ce n'est pas cadré. Une minute plus tard nouvelle occasion , centre de Regattin pour la tête d'Abdennour , ça passe de peu à côté , l'ACA tient bon. A la 93ème minute , nouveau corse , Diarra à la récupération et lance Belghazouani qui inscrit le 4ème but corse dans le but vide. Ajaccio s'impose donc sur le score de 4 à 2 , belle victoire corse plein de réalisme.

S.Diarra buteur pour la première fois de la saison et passeur décisif à deux reprises, 
un gros match du malien , très percutant. 

Aucun commentaire: