lundi 29 octobre 2012

Lorient 4 - 4 Ajaccio

A l'occasion de la 10ème journée , Ajaccio se déplaçait en Bretagne à Lorient, une rencontre particulière pour Sigamary Diarra qui faisait son retour dans son ancien club .


Pas de round d'observation entre les deux formations puisque dès la première minute de jeu , l'ACA ouvre le score sur le terrain synthétique de Lorient par Belghazouani une frappe à l’entrée de la surface qui se loge dans la lucarne de Fabien Audard, entame idéale pour les corses qui cueillent à froid les merlus. Dans la foulée les bretons tentent de réagir mais Ochoa remporte son duel face à Aliadière. A la 8ème minute, Ochoa prend le ballon à la main dans sa surface, coup franc sifflé par l’arbitre dans la surface, la tentative de Traoré est déviée en corner par le mur. A la 11ème minute de jeu , les corses doublent la mise grâce à une réalisation de Mutu sur un bon service du brésilien Eduardo , le réalisme est au rendez-vous côté ajaccien. A la 17ème minute de jeu , Ajaccio continue d'inquiéter la défense lorientaise avec une nouvelle occasion elle est l’œuvre de Sigamary Diarra l'ancien merlu frappe au 20 mètres , Audard capte difficilement le ballon. Cela va d'un but à l'autre, c'est au tour de Jouffre de frapper au but , Ochoa est à la parade. Lorient pousse pour réduire le score et à la 33ème minute de jeu Lautoa réduit le score côté breton , le capitaine lorientais trompe Ochoa d'une frappe pied gauche. Ce but ne fait pas reculer Diarra et ses partenaires bien au contraire, à la 40ème minute de jeu Eduardo se joue de Baca et inscrit le troisième but de son équipe , une belle frappe enroulée qui trompe Audard. Ajaccio euphorique ne s'arrête pas là , à la 45ème minute de jeu Eduardo s'offre un doublé une frappe enroulée pleine lucarne, Audard ne peut rien. La première mi-temps se finit sur ce score de 4 à 1.

Le coach lorientais apporte un changement dès la reprise avec la rentrée de Barthelmé, une rentrée qui aura son importance. Dès la 1ère minute de jeu , Lorient réduit le score par Aliadière , ce qui permet à aux bretons de revenir un peu dans la rencontre. Quelques minutes plus tard Traoré croyait inscrire le troisième but mais Aliadière est en position de hors-jeu , but logiquement refusé. Lorient multiplient les offensives tandis que Ajaccio procède par contres. A l'heure de jeu , sur un contre  Mutu est à deux doigts d'inscrire le 5ème but , seul face à Audard la frappe du roumain se termine sur le poteau. A la 78ème minute de jeu , Lorient se crée une nouvelle grosse occasion avec Giuly , une reprise de volée que détourne en corner Ochoa, sur ce corner Aliadière réduit à nouveau la marque , une tête qui trompe le portier corse. Dans les dernières secondes du match , Lorient poussé par son public arrache l'égalisation grâce à Sunu sur un centre de Traoré. Cruel pour les corses qui mené 4 à 1 à la mi-temps, Diarra et ses partenaires ramènent un point de Bretagne avec beaucoup de regrets.





Aucun commentaire: