lundi 22 octobre 2012

S.Diarra : " Il a manqué un peu plus de folie dans ce derby "

Un point de pris dans ce derby , votre analyse de cette rencontre ?
C'est vrai qu'on a un sentiment mitigé dans la mesure où c'était un match où il fallait absolument gagner , on a pas réussi à le gagner à partir de là je pense que pas perdre c'était aussi très important , donc on va s'en contente. Mais c'est sur qu'on aurait vraiment voulu prendre les trois points , et je pense qu'on avait la possibilité avec un peu plus de mise sous pression de l'adversaire.

Justement on a vu que les choses étaient vraiment possibles en fin de première mi-temps avec trois occasions franches , il s'en est fallu de peu ...
Oui il en faut de peu , dans des matchs comme ça il est important d'être efficace là les poteaux ils étaient extérieurs et puis j'espère qu'au prochain match ça sera poteau rentrant. 

Est-ce que vous pensiez pas que les 22 acteurs ont été un peu inhibés , trop de pression autour de cette rencontre?
C'est sur il y avait une pression autour de ce match , il y avait un engouement mais je pense mis à part les deux trois minutes ça a bien été géré par les joueurs sur le terrain, je veux dire ça été un match de foot dans l'ensemble. Après c'est vrai qu'il fallait plus jouer , moins se retenir et plus se lâcher et voilà je pense qu'il a manqué un peu plus de folie dans ce derby.

Un point glané , désormais un déplacement sur le terrain synthétique de Lorient , Lorient qui a subit une lourde déconvenue hier , ça va être dur quand même là-bas en terre bretonne ...
Oui , de tout façon à la base jouer à Lorient c'est jamais facile. Là d'autant plus qu'ils ont perdu on sait toujours pas comment ils vont réagir mais nous il faut rester dans notre objectif et essayer d'aller là bas pour jouer et pour gagner les trois points.

D'un point de vu personnel comment vous l'avez vécu ce premier derby corse?
J'ai senti qu'il y avait une passion de la région ici , une vraie passion. Il y a eu des histoires un peu autour de ça mais ça devrait être une fête parce que les deux équipes sont dans l'élite du football français , je pense que le foot doit l'emporter sur tout le reste.


Aucun commentaire: