lundi 8 octobre 2012

Lille 2 -0 Ajaccio

Pour le compte de la 8ème journée de ligue 1 , Ajaccio se déplaçait dans le Nord pour y affronter le Losc. Sigamary Diarra toujours à l'arrêt était forfait pour cette rencontre.

Les premiers dangereux dans cette partie sont les dogues par l'intermédiaire de Debuchy , la frappe de l'international français passe à côté. Face à des corses bien en place , les lillois peinent à trouver des solutions offensivement. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première grosse occasion du match, un coup franc de Pedretti qui vient mourir sur la transversale d'Ochoa. L'ACA réagit à la 38ème minute de jeu sur coup de pied arrêté tiré par Mutu , Benjamin André reprend de la tête mais la tentative du jeune corse passe à côté. A la 41ème minute de jeu Lille va faire la différence grâce à Nolan Roux , sur un centre de Debuchy , l'ancien brestois reprend victorieusement de la tête , impérable pour Ochoa. Frustration pour des corses bien en place de s'incliner juste avant la mi-temps.

Aux retours des vestiaires, L'ACA a le pied sur le ballon mais à la 56ème minute Lille double la mise par Mendes d'une belle frappe croisée , l'ancien havrais profite d'un mauvais contrôle de Bouhours pour tromper Ochoa. Coup dur pour les corses. A la 66ème minute de jeu , Mutu se montre dangereux , le roumain suite à une mauvaise relance de Debuchy se présente face à Landreau , le portier lillois détourne la frappe de l'attaquant corse. A la 70ème minute de jeu Ochoa est à la parade sur une belle tête de De Melo. Dans les arrêts de jeu , Poulard place une belle tête mais Landreau s'empare du ballon. Le score n'évoluera plus , défaite de l'ACA 2 à 0 face au Losc. Ajaccio pointe à la 14ème place du classement.




Aucun commentaire: