lundi 12 août 2013

Ajaccio 0 - 1 St Etienne

Après un bon mois de préparation c'est le retour de la ligue 1  , la saison 2013-2014 est donc enfin lancée. Pour la première journée l'ACA recevait Saint-Etienne au Stade François Coty ce dimanche après-midi. Une première confrontation pas évidente face à une belle équipe stéphanoise , qui est est déjà plus dans le rythme de la compétition avec le tour préliminaire de la League Europa.

Le début de rencontre est corse , les coéquipiers de Sigamary Diarra mettent la pression d'entré de jeu avec beaucoup de volonté et d'agressivité dans le bon sens du terme. Première occasion dès la 3ème minute pour l'ACA sur coup de pied arrêté avec à la baguette Cavalli , le milieu ajaccien tente une frappe enroulée à ras de terre que Ruffier capte. A la 23ème minute de jeu , très belle occasion de l'ACA , Cavalli sert idéalement Mutu d'une belle en cloche , l'attaquant roumain tente une frappe en pivot mais ça passe au dessus. Ajaccio a la main mise sur le match mais va sur faire surprendre sur un contre stéphanois , à la 33ème minute de jeu , bon travail de Hamouma sur le côté qui adresse un centre à Brandao qui coupe la trajectoire et bat Ochoa. Avec ce but encaissé , les corses prennent un petit coup derrière la tête. A la 37ème minute de jeu , sur coup-franc Cavalli tente de servir Zubar au deuxième poteau , le défenseur corse est trop court mais le ballon de Cavalli passe tout juste à côté du poteau droit de Ruffier. La première mi-temps se termine sur cet avantage côté stéphanois.

Il reste 45 minutes pour les corses pour refaire son retard. Ravanelli demande à ses joueurs d'écarter le jeu , pour ce fait il fait entré Sigamary Diarra pour apporter un peu plus de vitesse devant. A la 54ème minute de jeu , Cohade tente une frappe puissante à 25 mètres mais c'est hors cadre. A la 58ème minute de jeu , Cohade sert parfaitement Brandao qui se présente face à Ochoa , c'est le gardien corse qui sort vainqueur de ce duel. L'ACA peine à se montrer dangereux , Ruffier n'est pas vraiment mis en danger. A la 75ème minute de jeu , frappe enroulée de Cavalli qui passe à côté des buts de St-Etienne. A la 82ème minute de jeu , corner tiré par Hamouma pour la tête de Brandao qui passe juste au-dessus. Dans les arrêts de jeu , Ajaccio va terminé la rencontre à 10 suite à un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion reçu par Benjamin André . L'ACA s'incline donc sur le score de 1 à 0 , les corses ont peiné physiquement notamment en seconde période , il est vrai que la préparation a été musclée. Prochain RDV le week-end prochain face à une nouvelle grosse équipe , le PSG.



Aucun commentaire: