lundi 19 août 2013

PSG 1 - 1 Ajaccio

Belle affiche pour les corses lors de la 2ème journée de la ligue 1 avec un déplacement dans la capitale au Parc des Princes pour y affronter le PSG et ses stars , c'est également le retour de Ravanelli au Parc. Le coach italien met en place une tactique ultra défensive afin de contrer les assauts parisiens avec un système en 4-1-4-1 , Sigamary Diarra est titulaire sur le flanc gauche.  


Le Paris Saint Germain commence le match très fort avec une très grosse occasion dès la 6ème minute de jeu , coup franc de Ibrahimovic aux 20 mètres, Ochoa détourné le cuir , Pastore bien placé reprend mais le portier corse est une nouvelle fois à la parade. Contre toute attente c'est l'ACA qui ouvre le score sur sa première occasion à la 9ème minute de jeu , Sigamary Diarra côté gauche adresse un bon centre pour Mostefa qui remise à Pedretti , frappe enroulée de l'ancien lillois qui trompe Sirigu , Ajaccio ouvre le score et ne pouvait pas rêver meilleure entame. S'en suit une multitude d'occasions pour le PSG qui tente de revenir au score le plus rapidement possible mais voilà l'ACA est très bien en place et peux compter sur un Ochoa des grands soirs. A la 23ème minute de jeu , Matuidi dans la surface est contré par Zubar mais le ballon revient sur Maxwell , Ochoa doit intervenir. A la 34ème minute de jeu , frappe croisée de Ibrahimovic  le ballon du suédois passe de peu à côté. A la 38ème minute de jeu , corner tiré par Motta qui trouve la tête de Cavani , Ochoa est à la parade. A la 42ème minute , Maxwell adresse un centre pour la tête de Ibrahimovic mais ce n'est pas cadré. La mi-temps est sifflée sur cet avantage au tableau d'affichage pour les corses. 

Même physionomie qu'en première mi-temps et un attaque-défense. Paris met la pression d'entrée sur la défense corse. A la 58ème minute de jeu , Jallet sur un centre trouve la tête de Cavani , Ochoa est une nouvelle décisif et sort le ballon. Sur le corner qui suit , Alex reprend de la tête , Ochoa est cette fois battu mais Pedretti renvoie sur la ligne. A la 65ème minute de jeu , Thiago Silva reprend un coup fraanc , Ochoa réalise une nouvelle fois une arrêt de grand classe du pied gauche. Le temps passe , Paris accentue sa domination et multiplie les occasions mais pour l'instant Ajaccio résiste. A la 81ème minute de jeu quand c'est pas Ochoa qui sauve son équipe c'est la barre transversale , sur un corner la tête de Silva s'écrase sur la barre. A la 86ème minute de jeu , le PSG trouve enfin la faille , Ongenda sert Cavani qui d'une magnifique frappe trompe Ochoa qui cette fois ne peut rien faire , 1 à 1 . Les parisiens avec cette égalisation tentent le tout pour le tout afin d'arracher les trois points. A la 88ème minute de jeu , Verrati trouve parfaitement Ibrahimovic , la reprise de l'attaquant parisien est repoussée par Ochoa. A la 91ème minute de jeu , sur une remise de d'Ongenda , Lavezzi devance Ochoa de la tête mais Pierazzi de la tête sort le ballon sur sa ligne. Une minute plus tard , Ochoa sort encore un ballon sur une tête plongeante décroisée de Verrati . Puis à la 93ème minute de jeu , Ajaccio est sauvé par la barre , une frappe de terrible de Silva qui trouve la barre transversale. Le score en restera là 1 à 1 , grosse prestation de Sigamary Diarra et de son équipe qui ont su résister aux multiples assauts parisiens et repartent de la capitale avec un très bon point. 

Sigamary Diarra a réalisé un gros match , à l'origine du but corse , il s'est beaucoup démené défensivement , gros travail défensif au service de l'équipe et offensivement il aura posé des problèmes à la défense parisienne notamment Jallet sur son côté. 




Aucun commentaire: