lundi 2 septembre 2013

Ajaccio 0 - 0 Nice

A l'occasion de la 3ème journée de ligue 1 et après le bon point obtenu lors de la journée précédente à Paris , l'ACA de Diarra recevait l'équipe de Nice au Stade François Coty. S.Diarra est aligné d'entré sur son côté gauche. Pas encore de victoire , l'ACA espérait prendre 3 points cet après midi devant leurs supporters.


En ce début de rencontre il y a beaucoup d'envie côte corse , ils mettent sous pression les niçois. Mais ce sont les niçois qui se montrent dangereux les premiers , Bauthéac sur coup franc trouvait la tête de Bruls qui de la tête trompe Ochoa , mais l'arbitre signale un hors jeu , premier avertissement pour la défense corse. Ajaccio peine à se procurer des occasions dans ce match , Ospina est très peu mis à contribution. Nice dominateur , à la 25ème minute de jeu , Citanich est tout prêt d'ouvrir le score et de tromper Ochoa. Aveu d'impuissance côté corse , à la 28ème minute de jeu frappe lointaine de Mostefa qui n'inquiète pas Ospina. Peu d'occasions entre les deux formations au terme des 45 premières minutes , 0 à 0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l'ACA tente de mettre sous pression l'équipe niçoise. Mostefa profite d'une mauvaise relance de la défense niçoise à la 49ème minute de jeu , mais Ospina capte le cuir. A la 59ème minute de jeu , frappe de Mendy que Ochoa doit boxer , le ballon revient dans les pieds de Cvitanich mais sa frappe passe au dessus. A la 75ème minute de jeu , joli mouvement collectif niçois , Bauthéac auteur d'un bon travail sur le côté trouvait Cvitanich qui tallonnait pour Pied , Bonnart intervient afin d'écarter le danger. Nice a clairement la possession du ballon et domine son adversaire. A la 83ème minute de jeu , sur un corner , la tête de Mutu passe de peu à côté. A la 86ème minute de jeu , Mutu sert Deville qui centre devant le but pour Popescu mais l'attaquant corse était trop court pour reprendre. Au terme des 90 minutes pas de buts entre les deux formations , score nul et vierge 0 à 0. L'ACA concède donc le match nul sur son terrain .


La réaction de Sigamary Diarra : 

Sigamary , un nul décevant pour l'ACA ce soir ...

Oui décevant parce qu'on avait vraiment à cœur d'obtenir une victoire , de se rassurer avec trois points. Maintenant ça était difficile , on se contente d'un point on aurait très bien pu le perdre.

Qu'est qu'il a manqué dans ce match ?

Il a manqué de la folie , plus de poids offensivement, il faut pas se le cacher. Après on va pas se donner d'excuses mais jouer le dimanche à 17h avec le soleil c'est super compliqué. On le voit bien pour les deux équipes , deux matchs à domicile à 17h c'est pas facile mais bon après il n'y a pas que ça. Mais en tout cas j'ai confiance en l'équipe , on aura plus de jus dans les prochains matchs et on aura cette victoire qui va nous permettre d'enchaîner. 

Deux points mais peu d'occasions de but quand même , en trois matchs c'est pas inquiétant?

Oui c'est inquiétant mais on travaille pour ça , c'est vrai qu'à présent on travaillé pour être bien tactiquement et bien défensivement. Et cette semaine le coach a commencé à travailler tout ce qui est aspect offensif. Les automatismes vont venir et vont se mettre en place , on y croit. 



Aucun commentaire: