dimanche 8 septembre 2013

Ajaccio 1 - 3 Parme

En cette période de trêve internationale avait lieu la 6ème édition du challenge Moretti en hommage à Michel Moretti , à cette occasion l'ACA affrontait l'équipe italienne de Parme ce vendredi au Stade François Coty. Au niveau du onze de départ , plusieurs changements avec de nouvelles têtes comme Crescenzi , Junior Tallo , le retour également de Ricardo Faty , quant à Sigamary Diarra il débute d'entré la rencontre ...


Les corses dès le début de rencontre mettent beaucoup d'impact dans leur jeu , beaucoup de motivation et d'envie afin de remporter le trophée Moretti. A la 13ème minute de jeu , Junior Tallo se met en évidence en décrochant une frappe , le tir de l'ivoirien passe de peu à côté des buts de Bajza. A la 20ème minute de jeu , tentative de reprise de volée par Sigamary Diarra, mais c'est hors cadre. A la 25ème minute de jeu , centre de Deville pour Junior Tallo qui tente un retourné dans la surface, le ballon est contré , bien placé Mutu reprend mais le gardien italien s'interpose. Les corses se procurent de bonnes situations mais la défense de Parme bien en place ne se laisse pas surprendre. A la 36ème minute de jeu , centre de Sigamary Diarra pour Tallo qui voit sa reprise passée tout juste à côté. A la 39ème minute de jeu , perte de balle de Nadeau en défense , ce qui profite à Okaka qui s'en va tromper le portier corse , 1 à 0 pour Parme. La première mi-temps se termine sur cet avantage côté italien , un maximum de réussite pour Parme sur quasi leur seule occasion trouve le chemin des filets.

A la reprise beaucoup de changements du côté de Parme, côté corse Faty est remplacé par Pierazzi. A la 52ème minute de jeu centre à ras de terre de S.Diarra côté gauche pour Tallo qui reprend mais c'est contré par la défense. A la 55ème minute de jeu , coup franc de Amauri , Sissoko dégage le ballon . Deux minutes plus tard, Amauri seul dans la surface reprend d'une frappe sèche et trompe Sissoko , 2 à 0 pour Parme. A l'heure de jeu , Ravanelli procède à quelques remplacements , Sigamary Diarra cède sa place à Belghazouani. A la 64ème minute de jeu , Parme corse un peu plus l'addition en inscrivant un troisième but , une réalisation de la tête signée Benalouane. A la 72ème minute de jeu , frappe de Parolo , Sissoko capte le ballon. A la 81ème minute main de Gialloblu dans la surface , pénalty pour Ajaccio que Junior Tallo transforme d'une panenka , 3 à 1 , l'ACA réduit le score. Plus rien ne sera marqué , l'ACA s'incline donc sur le score de 3 à 1 , Parme remporte donc le challenge Moretti. 


Aucun commentaire: