lundi 23 septembre 2013

Rennes 2 - 0 Ajaccio

Déplacement en Bretagne à Rennes pour Sigamary Diarra et ses partenaires à l'occasion de la 6ème journée , toujours à la recherche de leur première victoire , malgré de nombreuses absences dues à des blessures , L'ACA voulait à tout prix ramener un résultat positif du Stade la Route de Lorient. Pas utilisé contre Evian , Sigamary Diarra pour cette rencontre retrouve sa place de titulaire. 


Dans ce match ce sont les rennais qui se mettent les premiers en évidence , Pitroipa et Kadir sur les côtés posent beaucoup de problème à la défense corse. L'ACA s'offre une belle occasion , lancé dans la profondeur Mutu voit son ballon contré par Costil sorti hors de sa surface , Sigamary Diarra récupère le ballon et transmet à Mutu , qui frappe dans le but vide mais la frappe du roumain manque de puissance , Armand sauve le ballon sur sa ligne. A la 13ème minute de jeu , le Stade Rennais ouvre le score grâce à un but de Kadir , l'ancien marseillais élimine André et enchaîne par une frappe enroulée pied droit , Ochoa ne peut rien, 1 à 0 pour les bretons. Deux minutes seulement après l'ouverture du score , Rennes double la mise grâce à un nouveau but de Kadir qui s'offre un doublé , sur une longue  passe de Makoun , l'international algérien à la lutte avec André  , contrôle le ballon de poitrine et trompe Ochoa du bout du pied , 2 à 0. Début de match très compliqué pour les corses qui éprouvent beaucoup de difficulté à contrer les offensives rennaises. A la 35ème minute de jeu , la correctionnelle est toute proche , bien servi dans la surface , frappe de Pitroipa  , ça passe juste à côté. A la 36ème minute de jeu , sur un centre de Cavalli à destination de Mutu , le roumain manque sa reprise , l'ACA n'y est pas. La première mi-temps se termine donc sur cet avantage de 2 à 0 pour Rennes.

Au retour des vestiaires, l'ACA se montre un peu plus dans le jeu. A la 58ème minute de jeu , Lasne côté droit tente une frappe croisée , le ballon frôle le montant de Costil , pas de réussite. A la 59ème minute de jeu , Féret se joue de la défense corse, repique dans l'axe de la défense corse avant de frapper , Ochoa repousse en corner. A la 65ème minute de jeu , frappe de Pajot détournée par Ochoa , le gardien doit s'y prendre à deux fois. A la 81ème minute de jeu , la tête de Camara passe juste au dessus des buts de Costil. A la 86ème minute de jeu , sur un corner de Popescu , Diarra seul reprend mais ça passe au dessus. Dans les arrêts de jeu , double de parade d'Ochoa devant Makoun puis Hunou, le portier corse évite le 3-0. Face à un Rennes solide et réaliste , l'ACA s'incline sur le score de 2 à 0. Avec cette défaite Ajaccio est 19ème et donc avant dernier de ligue 1 . 


Aucun commentaire: