lundi 16 septembre 2013

Ajaccio 2 - 3 Evian

C'est le retour de la Ligue 1 après cette mini trêve internationale , pour le compte de la 5ème journée de ligue 1 , Ajaccio recevait au Stade François Coty l'équipe d'Evian. L'ACA est à la recherche de sa première victoire depuis le début de saison , Diarra et ses partenaires espéraient s'offrir les trois points et ainsi faire plaisir à leurs supporters ...

Beaucoup d'envie chez les corses dès l'entame de match , dès la 1ère minute Ajaccio se met en évidence par Mutu , le roumain bien lancé par Cavalli mais Mensah intervient au tout dernier moment pour écarter le danger. Deux minutes plus tard, sur un corner de Cavalli , la tête de Mutu passe tout près du poteau de Laquait. Evian tente de réagir avec une frappe aux 30 mètres de Sorlin , le ballon s'envole dans les tribunes. Les minutes passent et Evian prend le jeu à son compte. A la 17ème minute de jeu , frappe de Wass repoussée de la poitrine par Ochoa , Bérigaud bien placé reprend le ballon , sa tentative passe à quelques centimètres du but corse. A la 19ème minute de jeu , centre de Belghazouani pour Mutu , le roumain manque sa reprise mais le ballon arrive jusqu'à Pedretti qui tente une reprise qui s'écrase sur la barre, c'est la plus grosse occasion du match. A la 31ème minute , Evian ouvre le score grâce à un magnifique but de l'ivoirien Djajéjé sur coup franc , le ballon finit dans la lucarne d'Ochoa qui ne peut absolument rien. Suite à l'ouverture du score Ajaccio n'abdique pas et continuer d'attaquer mais en vain. A la 43ème minute de jeu , Evian double la mise grâce à un but de Wass, belle action collective d'Evian face à une défense corse statique , Wass talonne pour Bérigaux dans la surface qui trompe Ochoa. Coup dur pour les corses qui rentrent aux vestiaires avec deux buts de retard.

Le début de seconde période n'est guère mieux pour les corses puisqu'à la 51ème minute de jeu Evian par Bérigaud d'une frappe puissante dans la surface corse un peu plus l'addition , 3 à 0. On pense alors que le match est plié. Malgré le lourd score , Ajaccio continue à se montrer dangereux offensivement. A la 54ème minute de jeu , décidément pas verni , l'ACA touche à nouveau la barre transversale cette fois c'est Cavalli qui reprend un centre en retrait , mais la reprise du corse touche la barre de Laquait , la réussite fuit clairement l'ACA. A la 74ème minute de jeu , Cavalli profite d'une erreur de la défense d'Evian et se présente seul face à Laquait mais là encore le portier d'Evian est sauvé par son poteau. L'entrée en jeu de Junior Tallo fait du bien à l'équipe , les corses poussent et vont être récompensés à la 81ème minute de jeu , bien aidé par Mutu, Paul Lasne réduit le score 3 à 1. Quelques minutes plus tard , Junior Tallo d'une frappe en pivot trompe Laquait , premier but pour l'ivoirien , l'ACA revient à 3 à 2. Il reste alors 5 minutes de jeu plus le temps additionnel , l'ACA passe tout prêt de l'égalisation avec les tentatives de Cavalli puis Zubar mais Laquait préserve son but et sauve son équipe . Le score n’évoluera plus , Ajaccio s'incline donc sur le score de 3 à 2 et peut nourrir de regrets. Deuxième défaite de la saison pour les corses , il faudra ramener un résultat positif de Rennes le week-end prochain. 


Sigamary Diarra ne faisait pas parti du onze de départ , il n'est pas non plus rentré en jeu ...



Aucun commentaire: