samedi 24 octobre 2009

Sochaux 1 - 0 Lorient




En déplaçement à Sochaux ce samedi soir pour le compte de la 10 journée de Ligue 1 , les merlus se sont inclinés logiquement sur un but de Damien Perquis en début de match consécutif à une mauvaise sortie de Fabien Audard. Dominateurs ensuite jusqu’à l’heure de jeu, les lorientais ont déjoués complètement dans la dernière demi-heure, subissant les occasions des sochaliens qui auraient pu doubler la mise. Une grosse déception sur le plan du jeu pour les merlus, un coup d'arrêt pour Lorient qui n'avait plus perdu depuis le 12 septembre à Lyon. Les bretons conservent tout de même leur 6ème place au classement.

Sigamary Diarra pour son retour à Sochaux était titulaire sur le flanc gauche de l'attaque lorientaise. Siga a livré un match correct, il a reussi à se montrer dangereux par séquence sans pour autant briller à l'image de ses coéquipiers. Le malien a cédé sa place à 20 min de la renconte à Olivier Monterrubio.

"On était sur une bonne dynamique, mais il faut bien que cela s'arrête. On aurait pu s'en sortir avec un match nul à Sochaux. Mais le but pris rapidement nous a compliqué la tâche. Il a fallu qu'on se découvre et ils ont bien joué le coup, avec des contres difficiles à négocier. Chaque semaine, c'est une remise en question. On doit faire le nécessaire pour remporter des matches. Face à Sochaux, on a vu une organisation bien compacte des Sochaliens, ils étaient bas, et c'était plus compliqué d'être créatifs, surtout avec moins de mouvements de notre part. Tout le monde n'était pas à 100 % alors cela devient difficile".

Aucun commentaire: