mardi 1 mars 2011

Diarra arrière latéral face au Losc

Les Lorientais en déplacement à Lilles mercredi pour les quarts de finales de la coupe de France devront faire face à plusieurs absences dans le secteur défensif, c'est pourquoi l'international malien sera titulariser comme arrière latéral gauche.
























"Siga en défense dans le couloir gauche, c'est une option. En fait, des options, je n'en ai plus beaucoup. Avant de me décider, je vais m'accorder une journée supplémentaire de réflexion", avoue le technicien et coach lorientais Christian Gourcuff.

A l'issue de la séance de mise en place d'aujourd'hui , l'ancien Tourangeau enfilera bien un maillot de défenseur, Sigamary Diarra débutera donc dans le Nord à un poste inhabituel pour lui.



"Ce serait même une première, Face à Bordeaux puis à Valenciennes, j'ai bien fini en défense mais là je débuterai, ce n'est pas la même chose. S'il faut se rendre utile pour le collectif... Et puis quand tu es un joueur excentré à Lorient tu as naturellement tendance à ne pas négliger les tâches défensives. J'ai donc quelques repères. Je suis avant tout content de jouer ce match-là. Qu'importent le tirage et le fait d'aller à Lille, cela veut surtout dire qu'avant on a bien fait le boulot, qu'on n'est plus très loin du Stade de France. Et on saura à l'issue du match seulement, si c'était un bon ou un mauvais tirage. C'est clair qu'on ne sera pas dans la peau du favori. Ce ne sera pas non plus une revanche après la déroute en championnat (6-3) mais on a aussi des arguments à faire valoir. On connaît les erreurs à ne pas commettre une seconde fois, notamment ne pas leur laisser trop d'espaces. Il faudra mettre de la folie. Il faudra répondre présent face au défi physique qu'ils vont nous imposer et ne pas se laisser marcher sur les pieds".

Aucun commentaire: