dimanche 12 mai 2013

Ajaccio 0 - 1 Troyes

Ajaccio recevait l'équipe de Troyes relégable , nouvelle rencontre face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. En cas de victoire face à Troyes , les corses pourraient entrevoir leur saison plus sereinement. Sigamary Diarra retrouve le onze de départ après deux matchs où il avait débuté sur le banc.


Toute de suite Ajaccio met la pression sur Troyes en obtenant un premier coup franc puis un corner coup sur coup , cafouillage sur le corner mais l'Estac s'en sort et parvient à se dégager. Troyes tente de réagir en passant sur les côtés mais l'arbitre signale un hors jeu. A la 4ème minute de jeu ,  sur un corner la tête de Yatarra passe au dessus alors qu'il était étrangement seul.  Il y a du rythme dans ce match. Troyes ouvre le score à la 18ème sur corner , un but signé Jarjat de la tête. Troyes gagne pour le moment la bataille du milieu du terrain. L'ACA a du mal a trouver des solutions et se montrer dangereux pour le moment. A la 23ème minute centre en retrait de Cavalli pour Lasne qui frappe, la tentative de l'ancien bordelais passe de peu à côté. A la 25ème frappe à l'entrée de la surface de Benjamin André , c'est hors cadre. L' ACA est beaucoup plus dangereuse depuis quelques minutes. A la 30ème minute , au départ bon travail de Diarra, l'action se conclut sur une bonne frappe de Paul Lasne qui passe a droite des buts de Thuram. A la 34ème frappe de Camus bien captée par Ochoa. A la 36ème sur un corner de Cavalli, sauvetage de Jarjat sur sa ligne , derrière la reprise de volée de Mutu passe à côté, les corses poussent en cette fin de première mi- temps. Sigamary Diarra est le joueur le plus actif côté corse, c'est de son côte que vient à chaque fois le danger, très percutant le malien. C'est la mi temps entre Ajaccio et Troyes, 1 a 0 pour l'Estac.

C'est reparti au stade francois Coty , L'ACA repart sur les mêmes bases qu'en fin de première période avec beaucoup d'envie pour revenir au score. A la 50ème minute panique dans la défense corse , finalement Ajaccio arrive à se dégager grâce un bon tacle de Zubar dans la surface. A la 51ème minute de jeu , bon coup franc de Mutu boxé par Thuram. A la 52ème minute centre de  Diarra , tête de  Oliech qui passe au dessus. L'estac résiste pour le moment aux assauts corses. A la 56ème minute , mauvaise passe de Brechet qui profite à Oliech  mais l'attaquant perd son duel face à Thuram. S.Diarra sort à la 58ème minute de jeu à la place de Belghazouani. A la 63ème minute, Troyes est tout proche de faire le break, Yatarra se retrouve seul face à Ochoa, la frappe croisée de l'attaquant frôle le montant gauche de Ochoa. A la 76ème minute , suite à un bonn travail de Oliech, Mutu tente une frappe alors qu'il aurait été plus judicieux de décaler Belghazouani sur le côté gauche. A la 82ème minute , magnifique frappe de Delort sur coup franc , Thuram est à la parade, le ballon prenait le chemin de la lucarne. Sur le corner qui suit, retourné de Belghazouani, deviée par la tête de Mutu c'est au dessus. A la 86ème nouvelle intervention de Thuram sur une frappe de Mutu dans la surface. L'ACA ne trouvera pas le chemin des filets et s'incline donc sur le score de 1 a 0, mauvaise opération pour Diarra et ses partenaires dans l'optique du maintien. Ajaccio va devoir cravacher jusqu'à la fin.


Aucun commentaire: