mardi 28 mai 2013

Ajaccio 0 - 2 Nice

Dernier match de ligue 1 de la saison 2012-2013 , pour cette ultime journée l'ACA reçoit Nice au Stade François Coty , équipe quie lutte pour l'Europe , les corses de leur côté ont pratiquement assuré leur maintien. Sigamary Diarra et les siens souhaitent faire plaisir à leur public en remportant ce dernier match de championnat. S.Diarra ne fait pas parti du onze titulaire , il est sur le banc.

L'entame de match est corse , l'ACA rentre très bien dans la rencontre et se montre dangereux à la 11ème minute de jeu avec une frappe de Delort détournée par un défenseur niçois , le ballon sort en corner. A la 17ème minute de jeu , Delort se montre à nouveau dangereux avec une nouvelle frappe mais Ospina capte le ballon sans problème. Nice très peu en vue dans ce match commence à se découvrir et se crée sa première occasion à la demi heure de jeu , sur un centre de Pied la tête de Abriel passe à cotée, trop décroisée. A la 33ème minute de jeu , coup franc de Delort , Zubar est à la retombée et place une belle tête , Ospina est à la parade. A la 38ème minute de jeu sur un coup franc de Bauthéac , Ochoa bien présent s'empare du ballon. pas de but entre les deux formations au termes des 45 premières minutes.

C'est reparti au stade François Coty pour les 45 dernières minutes de la saison . Cela repart mal pour les corses qui encaissent un but dès la 50ème minute de jeu sur une erreur de la défense , mauvais passe en retrait de Saad à son gardien Ochoa , Cvitanich attentif , intercepte le ballon et dribble Ochoa et marque du plat du pied , 1 à 0 pour Nice. L'ACA paye cash cette erreur d'inattention. A la 55ème minute de jeu , bon travail d'Abriel côté gauche qui centre pour Bauthéac qui reprend plat du pied , Ochoa est à la parade et repousse du genou. Nice est clairement revenu avec de meilleures intentions en cette seconde mi-temps, l'ACA est en difficulté. A la 70ème minute de jeu Sigamary Diarra fait son entrée en jeu à la place de Delort. A la 77ème minute de jeu , Nice double la mise grâce à un but de Bauthéac qui reprend victorieusement un centre de Kolodziejczak. Il ne se passera plus grand chose lors des 10 dernières minutes , victoire de Nice sur le score de 2 à 0 qui décroche son ticket pour l'Europa League. Les corses finissent donc la saison sur une défaite mais assure son maintien. 




Aucun commentaire: