lundi 20 mai 2013

Rennes 1 - 1 Ajaccio

Avant dernière journée et dernier déplacement de la saison 2012-2013 , à l'occasion de cette 37ème journée l'ACA de Diarra se déplaçait en Bretagne pour y affronter le Stade Rennais. Rennes qui termine ce championnat en roue libre n'a plus rien à jouer au contraire de l'ACA qui lutte encore pour son maintien. Rencontre importante donc pour les corses qui souhaiteraient assurer son maintien dès ce soir. Au niveau du onze de départ, Albert Emont a préféré aligner le trio d'attaque Sammaritano , Mutu et André, Sigamary Diarra est donc le banc. 


L'ACA démarre fort cette rencontre puisque après 5 minutes de jeu seulement les corses ouvrent le score grâce à un but de Diawara sur un coup franc de Cavalli repoussé par le mur , le ballon revient dans les pieds de André qui reprend de volée , le ballon arrive sur Diawara qui trompe Costil à bout portant. Suite à ce but les corses vont se montrer discret offensivement et se contentent de défendre. Rennes prend alors le monopole du ballon et domine cette partie, mais il y a beaucoup de déchets dans le dernier geste du côté breton. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Rennes véritablement dangereux , bon travail d'Erding qui frappe pied gauche, sa frappe s'écrase sur le poteau d'Ochoa , l'égalisation était toute proche. A la 43ème minute de jeu , Mutu se présente seul face à Costil, le gardien rennais sort vainqueur de ce duel. Dans la minute qui suit nouvelle occasion corse , Cavalli reprend un ballon de Sammaritano d'un superbe ciseau , Costil attentif capte le ballon. L'ACA coup sur coup a eu l'occasion de faire le break. Dans les arrêts de jeu , Rennes va égaliser par l'intermédiaire de Erding , sur un centre de Moreira le turc prend le dessus sur Poulard et trompe de la tête Ochoa. La première mi-temps est sifflée sur cette égalisation. Les corses peuvent nourrir quelques regrets d'encaisser ce but juste avant la pause.

La seconde période est moins rythmée , beaucoup moins d'occasions des deux côtés. Rennes a la possession du ballon tandis que Ajaccio tente de tenir ce match nul et joue en contres. A la 56ème minute de jeu , contre des corses conclut par Mutu , mais la frappe du romain est bien captée par Costil. A la 60ème minute jeu , Sigamary Diarra fait son entrée en jeu à la place de Mostefa, peu de ballons à exploiter pour l'international malien , quelques accélérations tout de même sur lesquelles il aura fait la différence. A la 82ème minute de jeu , la frappe de Makoun passe de peu à côté des buts d'Ochoa. Rien d'autre à signaler au terme de cette deuxième période , score final 1 à 1 . L'ACA ramène un bon point de Bretagne et assure quasiment son maintien en ligue 1 avec 40 points au comptoir et une différence but favorable. Brest et Nancy relégués , c'est entre Troyes et Sochaux que va tout se jouer lors de la dernière journée. 



Aucun commentaire: