dimanche 5 mai 2013

Reims 1 - 1 Ajaccio

La course pour le maintien continue , il se poursuit au Stade Auguste Delaune lors de la 35ème journée de Ligue 1 face à Reims , équipe elle aussi qui lutte pour sa survie , une rencontre capitale. S.Diarra débute la rencontre sur le banc , Albert Emont préparant aligner le trio offensif : Mutu , Oliech , Belghazouani ...


L'entame de match est rémoise , dès la 2ème minute de jeu Courtet qui profite d'une erreur de Zubar tente une frappe mais c'est hors cadre. Deux minutes plus tard ,c'est Devaux qui essaye à son tour , sa frappe est détournée par Ochoa  en corner. A la 11ème minute de jeu , bon centre de Signorino mais Ochoa bien présent intercepte. A la 14ème frappe de Weber sans danger pour Ochoa. Reims met la pression sur la défense corsesl'ACA peine à se montrer dans ce match. A la 18ème minute de jeu , bon ballon de Mostefa pour Mutu , le roumain après un contrôle parfait est contré par Tacalfred. A la 21ème minute de jeu , sur un coup franc de Floyd Ayité , la tête de Weber passe au dessus des buts corses. Contre le court du jeu à la 25ème minute , Mutu ouvre le score pour l'ACA,  Oliech centre en retrait  pour Cavalli qui frappe mais Agassa repousse le ballon , Mutu en embuscade au second poteau est bien placé et trompe le portier togolais. A la 27ème minute de jeu , frappe de Mutu au 30mètres , c'est hors cadre. A la 30ème minute de jeu , tentative de frappe de Ayité mais Ochoa s'empare du ballon une nouvelle fois. A la 33ème minute de jeu , Agassa repousse la tête de Mutu , Oliech a bien suivi mais manque son lob. A la 37ème minute de jeu , Reims revient au score logiquement , un but de la tête signé Mandi , le corner de Souaré est repoussé par Sadd , le ballon lui revient dans les pieds le sénégalais centre pour Mandi qui trompe Ochoa de la tête. A la 42ème minute de jeu , Krychowiak tente une frappe , ça passe tout près des buts d'Ochoa. La première mi-temps se termine sur le score de 1 à 1.

La seconde période repart sur le même acabit que la première avec une domination du côté de Reims. A la 50ème minute de jeu , suite à un bon mouvement collectif , Mandi remise en une touche pour Courtet qui manque sa reprise.  A la 55ème minute de jeu , coup franc de Souaré repoussé par Ochoa. A la 58ème minute de jeu , frappe de Krychowiak aux 16mètres , Ochoa capte le ballon. A la 63ème minute de jeu , Lasne est à deux doigts de profiter d'une erreur de la défense des Rémois mais Agassa s'empare de justesse du ballon. A la 69ème minute de jeu , sur un corner de Souaré , c'est un peu la panique dans la défense corse mais Poulard est là pour dégager son camp. A la 73ème minute de jeu S.Diarra fait son entrée en jeu à la place de Cavalli. A la 81ème minute de jeu , quelle occasion pour Reims , sur un centre de Souare , Fortes seul face à Ochoa voit sa frappe détournée par Ochoa, le ballon revient sur De Préville qui frappe , le ballon s'écrase sur la transversale. Dans la minute qui suit , demi volée de Krychowiak , Ochoa est encore à la parade. A la 84ème minute de jeu , bon coup franc de Mutu détourné en corner par Agassa. A la 85ème minute de jeu , centre fort de André devant le but , Tacalfred était à deux doigts de tromper son propre gardien. A la 88ème minute de jeu , Souaré tente un lob sur Ochoa qui été sorti mais sans réussite. A la 89ème minute belle percussion de S.Diarra qui prend de vitesse Tacalfred et qui enchaîne par une frappe , Agassa détourne la frappe du malien en corner. Dans les arrêts de jeu , sur un corner de Mutu , André devant Agassa qui doit se reprendre à deux fois afin d'éviter que le ballon ne franchisse la ligne. La rencontre se termine ainsi , score final 1 à 1 , l'ACA repart avec un bon point de Reims. Ajaccio est 15ème avec 39 points au compteur. 

Bonne entrée de Sigamary Diarra qui a beaucoup apporté avec sa vitesse. 


Aucun commentaire: