dimanche 28 avril 2013

Ajaccio 2 - 1 Montpellier

Dans le cadre de la 34ème journée , l'ACA de Diarra recevait Montpellier au Stade François Coty. Après le revers dans la semaine à St.-Étienne, les trois point étaient impératif pour se donner un peu d'air au classement. Albert Emon effectue quelques changements au niveau du onze de départ, avec notamment la titularisation d'Oliech et Belghazouani,  S.Diarra prend place sur le banc.  
Les premiers dangereux dans ce match sont les montpelliérains avec une frappe de Camara sans danger pour Ochoa. À la 5ème minute de jeu, coup franc de Belhanda , Ochoa claque le ballon en corner. Ajaccio réagit à la 11ème minute de jeu, une frappe puissante de Oliech qui s'écrase sur le poteau de Jourdren. Le portier de Montpellier blessé suite à un choc avec Mutu doit céder sa place. À la 21ème minute de jeu , tir en pivot de Mutu qui passe de peu à côté. Le roumain touché dans le choc avec Jourdren est contraint de sortir à son tour. A la 35ème minute , Oliech légèrement excentré se présente face à Pionnier , le portier sort vainqueur de ce duel. L'ACA domine maintenant clairement cette première période. A la 40ème minute coup franc de Cavalli qui trouve la tête de Mostefa, Pionnier intervient . Pas de but entre les deux formations au terme des 45 premières minutes. 
Au retour des vestiaires Diawara est expulsé pour une faute sur Camara dans la surface, Belhanda manque son pénalty , sa panenka est stoppé par Ochoa. A la 56ème minute de jeu, Bedimo élimine Lasne et centre pour Mounier qui trompe Ochoa , 1 à 0 pour Montpellier. A la 65eme minute de jeu, Montpellier est tout proche de doubler la mise, la frappe de Belhanda frôle le montant d'Ochoa. À la 70eme minute, frappe de Lasne qui revient dans les pieds de Delort qui arme sa frappe mais Hilton contre le ballon. A la 80ème minute de jeu , Diarra fait son entrée en jeu à la place de Belghazouani. A la 83ème minute de jeu , Delort est bousculé dans la surface par El-Kaoutari , il est expulsé à son tour, pénalty transformé par Delort , L'ACA revient au score. Boosté par ce but , Ajaccio tente le tout pour le tout , à la 85ème minute le centre de Bouhours trouve Delort qui frappe en pivot , le ballon passe au dessus. Dans les arrêts de jeu, Delort côté droit adresse un bon centre pour la tête de Oliech qui catapulte le ballon au fond des filets, 2 à 1. Ajaccio s'impose donc sur le fil, victoire au combien importante dans l'optique du maintien. L'ACA pointe à la 15ème place avec 4 points d'avance sur le premier relégable. 


Aucun commentaire: