lundi 8 avril 2013

Sochaux 0 - 0 Ajaccio

A l'occasion de la 31ème journée de Ligue 1 , Ajaccio se déplaçait à Sochaux un concurrent direct pour le maintien. Match donc très important pour les deux formations pour leur survie parmi l'élite. Du côté de la composition d'équipe Sigamary Diarra est aligné d'entré sur son côté gauche. 


Un diarra très percutant sur son côté , il aura posé des difficultés à la défense de Sochaux ...

Dès le début de rencontre Sochaux devant son public prend le jeu à son compte mais les premiers à se montrer dangereux sont bel et bien les corses. A la 8ème minute de jeu , Oliech lancé Mutu en profondeur, le roumain élimine Kanté dans la surface et frappe pied droit , ça passe au dessus des buts de Pouplin. Quelques minutes plus tard c'est le jeune André qui se met en évidence , il accèlère et sert Oliech à l'entrée de la surface qui frappe mais là encore ce n'est pas cadré. Réaction doubiste à la 21ème minute de jeu , sur un centre de Roudet , Bakambu place sa tête et Ochoa claque le ballon en corner. Peu d'occasions durant la suite de cette première période , il faut attendre la 41ème minute pour voir Sochaux se montrer de nouveau dangereux , mauvaise relance de la défense corse qui profite à Poujol qui frappe aux 25 mètres mais c'est largement au-dessus. A la 44ème minute de jeu , Bakambu tente une frappe lointaine , ça n'inquiète pas Ochoa , aveu d'impuissance. 0 à 0 à la mi-temps entre les deux formations.


Un début de deuxième mi-temps dominé par les corses amené par ses ailiers Diarra et Oliech qui parviennent à poser des problèmes à la  défense sochalienne. A la 54ème minute de jeu , Mostefa frappe des 30 mètres , Pouplin sans problème capte le ballon. Dans la minute qui suit grosse occasion corse de Diarra , le malien parti côté gauche passe en revue toute la défense , entre dans la surface et crochète Carlao et termine par une frappe enroulée pied gauche , Pouplin détourne le ballon d'un arrêt réflexe. A la 57ème minute de jeu , corner pour Sochaux et la tête de Carlao passe de peu hors cadre lui qui avait pris le meilleur dans les airs sur la défense corse. A la 62ème minute de jeu , coup franc bien placé pour Boudebouz , frappe enroulée pied gauche qui finit au dessus des buts de Ochoa. L'ACA en cette fin de match ne se procure plus d'occasion au contraire de Sochaux qui tente d'arracher la victoire. A la 82ème minute de jeu , sur une longue ouverture de Peybernes, Sio sert Bakambu à l'entrée de la surface , le congolais se retourne et enchaîne par une frappe mais c'est facilement arrêté par Ochoa. Dans les arrêts de jeu , centre de Roudet à destination de Privat ,Ochoa capte en deux temps la tête de Privat. Le match se termine ainsi sans but , l'ACA ramène donc un bon point de son déplacement à Sochaux.  





Aucun commentaire: