vendredi 26 avril 2013

St Etienne 4 - 2 Ajaccio

En match décalé de la 33ème journée du à la finale de la Coupe de la Ligue , les corses se déplaçaient dans le Chaudron pour y affronter les verts vainqueurs de cette Coupe de la Ligue. Avec seulement 2 points d'avances sur le premier relégable , Ajaccio doit prendre des points pour se maintenir au plus vite , cette rencontre face à Saint-Etienne ne s'annonce pas facile ...

Un début de rencontre assez équilibré , la première occasion intervient à la 10ème minute elle est à mettre à l'actif des stéphanois  , Ochoa détourne de belle manière le centre de Clerc , dans la foulée Aubameyang écrase trop sa frappe. Saint-Etienne a le monopole du ballon sans vraiment mettre en danger S.Diarra et ses partenaires. A la 15ème minute de jeu sur leur première véritable occasion , Ajaccio ouvre le score un but signé Mutu suite à une déviation de Benjamin André , la frappe du Roumain légèrement déviée par Perrin trompe Ruffier , 1 à 0 pour l'ACA qui démarre idéalement cette rencontre. A la 17ème minute de jeu le second but est proche pour les corses avec une tête de Mostefa sur un corner de Mutu qui frôle le poteau de Ruffier. A la 18ème minute de jeu , belle percussion de Diarra qui enchaîne par une frappe aux abords de la surface , Ruffier capte le ballon. A la 19ème minute bon centre de Mollo pour Brandao , Ochoa détourne. A la 20ème minute de jeu avec un centre Ghoulam , Ochoa détourne en corner. A la 23ème minute , Poulard glisse dans la surface, Mollo en profite pour récupérer le ballon et servir Aubameyang seul qui trompe Ochoa , égalisation des verts . L'avantage pour les corses aura été de courte durée. Malgré ce but encaissé  l'ACA continue d'aller de l'avant , Cavalli adresse un super ballon à Mutu qui tente de lober Ruffier , le ballon passe à quelques centimètres du poteau , grosse occasion. Quelques minutes plus tard , Diarra élimine son vis à vis Clerc et sert Mutu qui enroule sa frappe mais son tir n'est pas cadré. A la 40ème minute de jeu , frappe de Brandao qui passe de peu à côté. La première mi-temps se termine donc sur ce score de 1 à 1 , une bonne première mi-temps de l'ACA.

Dès le retour des vestiaires , St-Etienne prend l'avantage pour la première fois de la rencontre grâce à un but de Bodmer suite à un centre en retrait de Mollo , la frappe pied gauche de Bodmer ne laisse aucune chance  à  Ochoa. Deux minutes plus tard les verts creusent l'écart en inscrivant un troisième but , centre de Brandao pour Aubameyang qui remise pour Cohade d'une tallonade , Cohade trompe Ochoa. Les corses ont complètement craqué en l'espace de deux minutes. A la 62ème minute de jeu , Cavalli décale Mutu qui centre pour Diarra en position d'avance centre , la tête du malien passe de peu à côté. A la 65ème minute frappe enroulée de Aubameyang, Ochoa intervient de belle manière. Dans la minute qui suite , Ochoa détourne une frappe de Ghoulam. A la 75ème minute de jeu , sur un corner de Cavalli la tête de Mostefa est sauvée sur sa ligne par Cohade. Dans la foulée , l'ACA obtient un pénalty suite à une main de Zouma , Mutu s'en charge et le transforme , 3 à 2 . A la 82ème minute de jeu , Aubameyang côté droit adresse un centre à destination de Brandao seul , le brésilien se manque. En fin de match , Aubameyang va mettre fin à tout suspense en s'offrant un doublé et en inscrivant le 4ème but , l'attaquant stéphanois élimine Zubar et trompe Ochoa extérieur pied droit. Les corses s'inclinent donc sur le score de 4 à 2 , après une bonne première période , Ajaccio a craqué en début de seconde période. Prochain rendez-vous samedi prochain face à Montpellier , la lutte pour le maintien continue. 


Aucun commentaire: