dimanche 14 avril 2013

Ajaccio 1 - 1 Nancy

La lutte pour le maintien continue pour l'ACA , à l'occasion de la 32ème journée les corses affrontent un candidat direct l'AS Nancy Lorraine au stade François Coty., un match une nouvelle fois charnière . 

Le match démarre fort avec un premier quart d'heure très rythmé et dès la 5ème minute de jeu Nancy ouvre le score grâce à un but de Efoulou bien lancé dans la profondeur , l'attaquant nancéien gagne son face à face avec Ochoa , 1 à 0 pour Nancy. Dans la minute qui suit Ajaccio tente de réagir par Mutu , un centre de Chalmé à destination du roumain , sa tête est claquée par Grégorini. Sur l'action qui suit Mostefa égalise de la tête sur un corner de Cavalli , 1 à 1 belle réaction des corses qui n'ont pas mi longtemps à revenir au score. L'ACA continuait de mettre la pression sur la défense de Nancy avec les tentatives de Diarra puis Zubar mais sans réussite. A la 17ème minute de jeu frappe de Bakar que Ochoa capté sans problème. A la 21ème minute de jeu , centre de Cavalli que Mutu reprend de demi volée , Gregorini est encore à la parade. A la 38ème minute de jeu , Karaboué tente sa chance par une frappe mais c'est à côté. A la 42ème minute frappe de Oliech , bien trop écrasée pour inquiéter le portier de Nancy. Dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, parfaitement servi à l'entré de la surface Oliech voit sa frappe passer complètement au dessus du but. La mi-temps est sifflée , 1 à 1 au bout des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires Nancy prenait le jeu à son compte face à des corses contraint de reculer. A la 59ème minute de jeu , Moukandjo sert idéalement Bakar seul qui manque son contrôle , Ochoa peut intervenir. A la 61ème minute de jeu frappe de Romain Grange bien captée par Ochoa. Nancy domine mais peine tout de même à inquiéter l'arrière garde corse. A la 64ème minute de jeu grosse occasion pour les corses ,  sur un nouveau très bon ballon de Cavalli , Mutu reprend d'une volée croisée celle-ci s'écrase sur le poteau , Grégorini était battu. Les occasions se font de plus en plus rare dans la suite de cette seconde période. A la 76ème minute de jeu , Sigamarry Diarra laisse sa place à Tibéri. A la 78ème minute de jeu , Moukandjo adresse un centre en retrait pour Sané , la frappe est cadrée et Ochoa se détend et s'interpose. A la 89ème minute de jeu , Mutu sert Delort sur la droite qui tente une frappe , c'est boxé par Grégorini. Le score en reste là 1 à 1 entre les deux équipes , avec ce point pris l'ACA pointe à la 15ème place avec 4 points d'avance sur le premier relégable.


                                               

Aucun commentaire: