lundi 1 avril 2013

Ajaccio 2 - 3 Toulouse

Retour à la Ligue 1 après cette trêve internationale , c'est la dernière ligne droite il reste 9 matchs à jouer pour assurer son maintien. A l'occasion de cette 30ème journée de Ligue 1 , l'ACA reçoit l'équipe du TFC, une opposition intéressante, une victoire permettrait à Ajaccio de faire un grand pas vers le maintien. 

Le début de match est clairement dominé par Toulouse , Regattin tente d'inquiéter Ochoa par une frappe mais c'est hors cadre. Quelques minutes plus tard, Regattin encore lui voit sa tentative repoussée par Ochoa. A la 15ème minute de jeu , Rabiot sert parfaitement Regattin après avoir éliminé deux joueurs, mais une nouvelle fois Ochoa stoppe la frappe du toulousain. Pourtant dominé l'ACA va ouvrir le score à 18ème minute de jeu , sur un centre de Cavalli , Zebina détourne le ballon de la tête dans ses propres buts , 1 à 0 pour l'ACA qui profite de cette erreur pour mené au score. Malheureusement pour Ajaccio avantage de courte durée puisque à la 25ème minute de jeu , Capoué reprend un coup franc de Didot et trompe Ochoa, 1 à 1. Supérieur dans le jeu Toulouse accentue sa domination , à la 30ème minute de jeu opportunité pour Rabiot avec une lourbe frappe , Ochoa est à la parade. A la 32ème minute , Toulouse prend l'avantage grâce à un but signé Tabanou bien servi par Capoué  , 2 à 1 donc pour le TFC. A la 42ème minute de jeu  l'ACA égalise grâce à Mutu , suite à un corner hésitation dans la  défense toulousaine Mutu en profite , reprend le ballon en pivot et égalise. Une première mi-temps animée qui se solde sur le score de 2 à 2.

L'ACA revient avec de meilleures intentions pour cette seconde période en monopolisant beaucoup plus le ballon et parvient à se créer des situations. A la 54ème minute de jeu , Bouhours voit sa frappe contrée au dernier moment par Ahamada. A la 65ème mintue de jeu , centre de Cavalli à destination de Mutu mais le roumain n'est pas en réussite sur cette action. A la 73ème minute de jeu , Coup Franc frappé par Mutu qui frôle la lucarne d'Ahamada. Dominé n'est pas gagné , la preuve Toulouse pas dangereux en cette seconde période va reprendre l'avantage grâce à un but de Capoué sur pénalty , suite à une faute de Chalmé sur Tabanou dans la surface. Cette fois l'ACA ne reviendra pas au score , défaite donc des corses face à Toulouse sur le score de 3 à 2. Ajaccio est 14ème au classement avec 33 points au compteur. 

S.Diarra titulaire a participé à toute la rencontre , il aura bien pesé sur la défense toulousaine ...



Aucun commentaire: