vendredi 29 mars 2013

S.Diarra : " S'en sortir par le collectif "

Après la trêve internationale , ce week-end c'est le retour de la ligue 1 avec pour l'ACA la réception de Toulouse. Interrogé par l'Orsu TV , Sigamary Diarra revient sur sa semaine avec la séléction nationale , le retour de la ligue 1 , le maintien et le match de ce week-end ...


Sigamary tu es revenu de ta sélection nationale , raconte nous un peu comment s'est passé cette semaine de trêve pour toi ...

Ça s'est bien passé , on est en bonne position pour la Coupe du Monde on est premier ex-æquo avec l'Algérie. Il nous fallait une victoire et puis on l'a obtenu à l'extérieur donc c'est de bonne augure.

C'est toujours une satisfaction pour un joueur de partir avec son pays même si il y aurait un repos qui serait intéressant ...

Oui oui mais en même temps il y a du bien , ça nous permet de ne pas couper et de rester compétitif.

Maintenant retour en club il y aura plus de trêve internationale jusqu'à la fin du championnat, 9 sprints à jouer, 9 matchs , ça commence dès ce week-end à Toulouse . Comment le groupe s'est préparé cette semaine même si toi tu n'es revenu qu'il y a quelques jours ?

On s'est bien préparé , c'est la dernière ligne droite on en est conscient , le maintien est important. Pour être plus optimiste là on reçoit Toulouse on va dire que c'est un concurrent direct dans la  mesure où ils sont à 38 points si on gagne on revient à deux points d'eux.

Ce match face à Toulouse , vous l'avez dit ça peut-être un tournant , ça peut faire un pas de plus vers le maintien?

Oui même un très grand pas , je vous dis une victoire à domicile dans cette dernière ligne droite ça serait vraiment positif pour nous et pour la suite de la saison.

Cette formation de Toulouse on s'en souvient vous l'aviez battu 4 à 2 , c'est d'ailleurs la dernière victoire de l'ACA c'était au mois de Novembre, qu'est ce que vous pouvez nous en dire?

Toulouse c'est une équipe égale à elle même très très physique avec des bons joueurs on le sait. C'est vrai qu'ils ont été diminué par la perte de certains joueurs comme Sissoko , mais il y a des apports d'autres joueurs donc c'est vraiment une équipe de qualité et une valeur sûre de notre championnat. Donc nous il va falloir rester concentré sur ce qu'on a à faire , comme d'habitude être discipliné et s'en sortir par le collectif.

Est-ce qu'on peut dire que l'ACA est reparti sur un nouveau cycle? Il y a eu 3 ou 4 bon matchs avec cette victoire face à Bordeaux et Lyon , là il y a eu deux nouveaux résultats positifs , c'est votre sentiment?

Oui de toute façon l'important c'était inverser la tendance , là on va dire qu'on est dans la bonne dynamique puisqu'en ce moment on est dans le positif donc voilà on a bien inverser puis va falloir rester dans cette dynamique positive.


Aucun commentaire: