samedi 16 mars 2013

Marseille 0 - 0 Ajaccio

Après la victoire du week-end dernier face à Lorient , les corses se déplaçaient au Vélodrome , un gros match en perspective face à l'Olympique de Marseille. Au terme d'un match très solide des corses , l'ACA de Sigamary Diarra ramène un très bon point de Marseille. Retour sur les faits marquants de la rencontre.

L'Olympique de Marseille met la pression dès les premières minutes avec un pressing très haut sur les corses. Première situation dangereuse pour les olympiens à la 9ème minute , corner de Valbuena , Ayew étrangement seul manque de peu de reprendre. A la 14ème minute de jeu , bien lancé en profondeur Sougou bute sur Ochoa . Dans la minute qui suit frappe puissante de André Ayew à l'entrée de la surface , Ochoa détourne le ballon. A la 19ème minute de jeu , centre de Morel à destination de Gignac qui tente un ciseau ça passe à droite des buts corses. A la 20ème minute de jeu , les corses sortent peu à peu la tête de l'eau et vont de l'avant , très bon travail de Mutu sur le côté gauche qui élimine Fanni et N'Koulou , Sammaritano frappe du gauche aux 6 mètres , Mandanda capte le ballon. A la 26ème minute de jeu , frappe enroulée de Gignac aux 20 mètres , Ochoa détourne en corner. La domination est clairement olympienne mais Ajaccio est bien compact et tient bon. A la 37ème minute de jeu grosse occasion corse , Mutu sert Cavalli dans la surface qui frappe du gauche , le ballon passe de très peu à côté. La première mi-temps se termine ainsi sur le score de 0 à 0.

C'est reparti pour la seconde période , l'OM repart de belle manière avec une occasion dès la 46ème minute de jeu avec une demi-volée de Barton , ça passe cependant largement au-dessus. Trois minutes plus tard c'est Gignac qui tente de faire la différence avec une frappe du droit mais là encore ce n'est pas cadré. Réaction corse à la 52ème minute de jeu , Mutu tente une frappe , le cadre se dérobe. A la 53ème minute de jeu , Valbuena tente d'effacer Mostefa mais le joueur corse intervient de belle manière et évite une face à face avec Ochoa. A la 57ème minute de jeu , Belghazouani sert Sammaritano dans la surface qui enchaine par une frappe , le ballon termine dans le petit filet, belle occasion. A l'heure de jeu , belle frappe enroulée de Gignac , ça passe juste au dessus de la lucarne. A la 63ème minute , quelle occasion pour Sougou , bien servi en profondeur par Barton , Sougou prend de vitesse Poulard et frappe du droit , Ochoa repousse le ballon . A la 65ème minute de jeu , Sigamary Diarra fait son entrée en jeu à la place de Belghazouani. A la 69ème minute de jeu , centre fort de Sougou, Ayew seul est trop court pour reprendre. A la 81ème minute de jeu , centre de Fanni pour la tête de Jordan Ayew, c'est hors cadre. A la 84ème minute c'est au tour de André Ayew de placer une tête mais là aussi c'est au dessus. Dans les arrêts de jeu , tir enroulé de S.Diarra aux 20mètres  , le ballon passe à côté. La rencontre se solde sur ce score nul et vierge , très bon point pour l'ACA qui a bien résister aux assauts marseillais.


 

Aucun commentaire: