dimanche 10 mars 2013

Ajaccio 1 - 0 Lorient

Après deux revers consécutifs , l'ACA recevait le Football Club de Lorient au stade François Coty . Il était important pour les corses de repartir sur une bonne dynamique. Sigamary Diarra retrouvait donc son ancien club à l'occasion de cette 28ème journée, absent le week-end dernier , le malien était de retour mais il débute la rencontre sur le banc.

  
La première situation du match est bretonne avec un coup franc de Jouffre mais c'est bien repoussé par la défense d'Ajaccio. Après seulement 5 minutes de jeu , Arnaud Le Lan souffrant de la cuisse doit céder sa place à Corgnet. A la 7ème minute de jeu , ouverture de Cavalli pour Belghazouani à la lutte avec Barthelmé , le lorientais touche le ballon de la main , l'arbitre ne désigne pas de pénalty. A la 15ème minute de jeu , Jouffre bien placé à l'entré de la surface frappe et oblige Ochoa à détourner le ballon en corner. A la 18ème minute de jeu , Mutu trompe Audard de la tête mais le but est refusé pour une position de hors jeu peu évidente. Il y a du rythme dans cette rencontre il ne manque que les buts. A la 25ème minute coup franc pour placé pour Mutu , ballon capté facilement par Audard. Dans la minute qui suit , bien servi par Mutu , Paul Lasne tente une frappe alors que Cavalli et Belghazouani était libre de tout marquage, mauvais choix du joueur formé à Bordeaux. Les deux formations tentent beaucoup mais ça manque de précision pour trouver la faille.  A la demi-heure de jeu, tête d'Ecuele Manga sur un corner de Jouffre qui passe au dessus des buts d'Ochoa. A la 35ème minute , Mutu se joue de la défense bretonne et enchaîne par une frappe que Audard repousse. Les corners pour Lorient s'enchainent mais la défense corse tient bon et ne rompt pas. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps , Lasne reprend de volée sur un corner de Cavalli , magnifique frappe mais Audard est à la parade. La première période se termine sans but , Lorient aura eu la maitrise du ballon mais les plus dangereux restent les corses.

L'ACA repart sur les mêmes bases avec beaucoup d'envie , dès la 46ème minute de jeu les corses inquiètent la défense lorientaise , bon ballon de Cavalli pour Belghazouani qui est à deux doigts de reprendre le ballon. A la 52ème minute de jeu coup franc pour Jouffre , Ochoa détourne d'une belle claquette. A la 61ème minute de jeu , Quercia tente une frappe à l'entrée de la surface , c'est dans les gants d'Ochoa.A la 64ème minute , encore un bon service de Cavalli , Sammaritano à la lutte avec Barthelmé tente de tromper Audard mais le portier lorientais gagne son duel. A la 64ème minute de jeu Sigamary Diarra fait son entrée à la place de Belghazouani. A la 68ème minute de jeu , tir cadré de Jouffre mais Ochoa s'empare du ballon. A la 72ème minute de jeu , encore une belle occasion pour Sammaratino , frappe du gauche de l'attaquant de poche de l'ACA , c'est hors cadre. Dans la minute qui suit c'est Lorient qui se montre dangereux , centre tendu de Jouffre , Bouhours dévie du pied et est tout proche de marquer contre son camp. A la 75ème minute de jeu  l'ACA ouvre le score grâce à un but de Zubar , une frappe à 20 mètres contré par Barthelmé , Audard est pris à contre pied , 1 à 0 pour les corses. A la 81ème minute de jeu , bon centre de Cavalli à destination de Mutu , Gassama le devance d'un super geste défensif. A la 86ème minute de jeu , Diarra est proche de doubler la mise , sur un centre de Sammaritano , Diarra reprend de la tête , Monnet-Paquet sort le ballon sur sa ligne mais avec les mains, il y avait clairement pénalty. Dans les arrêts de jeu , Lorient tente d'arracher l'égalisation mais en vain , l'ACA s'impose donc sur le score de 1 à 0 , plus percutant que les bretons , c'est une victoire logique. 

 S.Diarra a fait une bonne entrée , à deux doigts de marquer face à son ancien club en fin de match.

Aucun commentaire: