lundi 4 mars 2013

Bastia 1 - 0 Ajaccio

A l'occasion de la 27ème journée , Ajaccio se déplaçait à Bastia. Les derbys corses sont souvent sous haute tension , cela n'a pas dérogé à la règle avec une fin de match houleuse , s'en suit des débordements ...

Un début de match à l'avantage des bastiais , à la 5ème minute sur un corner de Rothen , Ochoa doit s'employer pour repousser le danger. Le match est rythmé durant le premier quart d'heure avec une équipe de Bastia menaçante. Ajaccio tient bon et laisse passer l'orage. A la 18ème minute de jeu sur un centre de Rothen , Modeste voit sa tête bien capté par Ochoa. Première véritable occasion pour l'ACA à la 25ème minute , elle est à mettre à l'actif de Lasne , Landreau sort la frappe de l'ancien bordelais des doigts poings. A la demi heure de jeu , Maoulida tente une frappe mais c'est hors cadre. A la 34ème minute de jeu sur un corner de Rothen , Modeste dévie le ballon de la tête mais personne ne peut reprendre. Les occasions pour Bastia se multiplient. A la 36ème minute , tentative de reprise de volée d'Ilan , c'est largement au dessus. A la 45ème minute de jeu , coup franc de Cavalli bien enroulé , Landreau est à la parade. C'est la mi-temps , pas de buts entre les deux formations.

Dès le retour des vestiaires Bastia ouvre le score grâce à Maoulida , sur un bon centre de Cioni , Maoulida trompte Ochoa d'une belle tête piquée, 1 à 0 pour Bastia. L'ACA tente de réagir sur coup de pied arrêté à la 54ème minute de jeu , à la baguette Cavalli , personne ne peut redresser la trajectoire du ballon. A la 57ème minute de jeu , frappe de Paul Lasne mais c'est bien trop écrasé pour inquiéter Landreau. A la 62ème minute de jeu , Cavalli toujours sur coup franc tente de faire la différence , ce n'est pas cadré. A la 65ème minute de jeu , belle frappe de Modeste aux 20 mètres , Ochoa est à la parade. Le match s'emballe ça va d'un but à l'autre. A la 74ème minute de jeu , sur un centre d'André la défense bastiaise peine à se dégager , Oliech en profite et frappe du droit , c'est bien capté par Landreau. A la 80ème minute de jeu , Chalmé est expulsé après avoir récolté deux cartons jaunes, l'ACA est donc réduit à 10. A la 81ème minute de jeu , coup franc de Rothen à 25 mètres, Ochoa doit encore s'employer.  A la 83ème minute de jeu , bien servi par Modeste , Thauvin tente une frappe , c'est contré au dernier moment, c'est hors cadre. A la 88ème minute de jeu Thauvin se montre encore dangereux , il se joue de la défense et enchaine par une frappe mais c'est trop croisé ça passe à côté. Dans les arrêts de jeu , Oliech est à son tour expulsé pour un mauvais geste sur Landreau, Ajaccio va finir la rencontre à 9, s'en suit une fin de match complétement folle , une bagarre et les expulsions de Thauvin et Rothen du côté de Bastia , et celle d'André pour l'ACA. La rencontre se termine sur ses images, pas glorieux. Victoire donc de Bastia sur le score de 1 à 0, l'ACA est 14ème au classement avec 29 points au compteur. 

S.Diarra souffrant du dos figurait bien dans la groupe mais il n'était pas sur le feuille de match.


Aucun commentaire: