dimanche 24 novembre 2013

Ajaccio 1 - 3 Marseille

Gros match en perspective au Stade François Coty avec la réception de l'Olympique de Marseille à l'occasion de la 14ème journée de Ligue 1. Dans l'optique du maintien , l'ACA aura donc fort à faire ce soir mais l'équipe corse peut compter sur ses supporters venus en nombre. Du côté du groupe , Sigamary Diarra n'a pas été retenu par Christian Bracconi.

La possession du ballon est corse en ce début de partie , mais les premiers à se montrer dangereux sont bien les olympiens , à la 8ème minute de jeu la tentative de Gignac vient se heurter sur le poteau , Ochoa était de tout façon sur la trajectoire. A la 20ème minute de jeu , coup franc de Cavalli , le milieu de terrain corse trouve la tête de Hengbart mais celle ci n'est pas cadrée. Sur l'action qui suit , Gignac aux 20 mètres d'une frappe enroulée touche à nouveau le poteau , Ochoa était cette fois battu. A la 27ème minute de jeu , l'Olympique de Marseille ouvre logiquement le score , Thauvin récupère le ballon et adresse un centre à ras de terre pour Payet qui reprend victorieusement d'une frappe croisée , Ochoa est battu , 1 à 0 pour l'OM. Avantage de courte durée pour les marseillais puisqu'à la 31ème minute de jeu l'ACA revient au score grâce à un but de la tête de Perozo sur un coup franc de Cavalli. A la 34ème minute de jeu , belle frappe de Payet , Ochoa détourne magnifiquement , le ballon revient sur Gignac mais ne peut reprendre. Marseille pousse pour reprendre l'avantage et à la 39ème minute de jeu , Gignac dos au but contrôle le ballon de la poitrine et enchaîne une reprise du droit en pivot , le ballon se loge sous la barre d’Ochoa, magnifique,  2 à 1 pour Marseille. La première se termine donc sur cet avantage de 2 à 1 pour l'Olympique de Marseille.

Marseille revient des vestiaires avec les même intentions , beaucoup d'envie. A la 49ème minute de jeu , coup franc de Gignac aux vingt mètres, Ochoa est à nouveau décisif. A la 59ème minute de jeu , l'OM fait le break en inscrivant un troisième but , bon travail côté gauche de Payet qui adresse un centre à Thauvin qui coupe la trajectoire et trompe Ochoa. Les corses en cette seconde période ont beaucoup de mal à se montrer dangereux, au contraire des marseillais qui continuent de se procurer des situations. A la 76ème minute de jeu , Gignac dans la surface tente de surprendre Ochoa en voulant glissant le ballon entre les jambes du portier mais Ochoa ne se laisse pas surprendre. A la 79ème minute de jeu , bonne frappe de Goncalves aux 20 mètres, le ballon est repoussé par Mandanda. A la 82ème minute de jeu , coup franc bien enroulé de Dielna , le ballon passe à gauche des buts de Mandanda, quelques occasions pour les corses mais c'est trop timide pour espérer tromper la défense olympienne. A la 89ème minute de jeu , nouvelle parade de Ochoa sur une frappe de Jordan Ayew. Deux minutes plus tard, Ayew se montre encore dangereux , cette fois sa frappe n'est pas cadrée. Ajaccio s'incline donc logiquement sur le score de 3 à 1 face à une équipe marseillaise bien supérieure. Les corses pointent à la 19ème place avec 8 points.




Aucun commentaire: